La Crevette A Pois

• Le Paradis des tout-petits
Accueil » Mode Accessoires Deco Artisanat Pour Les Enfants » La Crevette A Pois

On connaissait les crevettes roses, les crevettes grises, les crevettes de Madagascar, mais depuis quatre mois à Montmartre, nous avons également une crevette à pois ! Cependant, désolés pour les amateurs de crustacés, cette crevette là n’a rien à voir avec ses congénères, puisqu’il s’agit en fait du nom de la très jolie boutique de la rue d’Orsel imaginée par Audrey et dédiée aux nouveaux nés et à la petite enfance.

 

 

Audrey a toujours été guidée par ses passions. Alors qu’elle se destinait plutôt à une carrière liée à la gestion d’entreprise (après des études de philo, pourquoi pas !), elle se retrouve dans un premier temps vendeuse dans un magasin de jouets. Parce qu’elle a pratiqué la danse classique durant de nombreuses années, elle postule finalement dans un magasin consacré à la danse, où elle reste quelque temps, puis finit par être embauchée chez Repetto.  Elle y restera une dizaine d’années, d’abord rue de la Paix puis en tant que responsable de la boutique de la rue de Châteaudun. Lorsque la maison-mère décide finalement de fermer cette adresse, Audrey préfère quitter l’entreprise et monter la sienne.

 

C’est son mari qui lui souffle l’idée, car en plus d’être une professionnelle épanouie, Audrey est aussi l’heureuse maman de deux petits. Alors plutôt que de rester dans l’univers de la danse, elle choisit de se consacrer à son autre passion : les enfants. Le choix d’ouvrir une boutique à Montmartre ne s’est pas fait par hasard. Toute la famille d’Audrey est montmartroise, et sa grand-mère vit toujours rue Custine. En s’installant dans le quartier, elle souhaitait prolonger l’histoire familiale, qui faisait écho à celle qu’elle avait envie de raconter autour du monde de l’enfance.

 

Chez La Crevette A Pois, on trouve avant tout des créateurs Made In France qui ont aussi une histoire à raconter : Nobodinoz, Barnabé Aime le Café, Ekobo... Audrey fonctionne au coup de cœur, et lorsqu’elle craque pour une marque, elle la fait rentrer dans la chambre des enfants. La boutique a d’ailleurs été pensée comme une vraie chambre, et l’on y trouve par exemple le lit de ses enfants, la chaise haute de son mari,  et même ses propres dessins de petite fille ! Audrey souhaite se différencier en faisant découvrir des créateurs peu connus, comme récemment les jolis cadres d’Elo Deco Atelier, une jeune créatrice, montmartroise de surcroit.

 

 

Du cadeau de naissance à la déco, en passant par les doudous, les vêtements, la vaisselle, ou les accessoires, vous trouverez chez La Crevette A Pois tout ce qui convient à un enfant entre 0 et 6 ans. Et il n’est pas dit que même les adultes ne succombent à certains accessoires de décoration pour leurs propres besoins. Dernier détail qui n’en est pas un : la boutique est aménagée de façon à ce qu’on puisse facilement circuler avec une poussette ; et ça, parole de parent, ça change tout ! Si l’on rajoute à ça l’extrême gentillesse d’Audrey, La Crevette A Pois risque bien de devenir très vite une vraie vedette dans le quartier !

 

Laisser un commentaire
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
60 rue d’Orsel
75018 Paris
M° Abbesses ou Pigalle
0142588046
Les mardi, jeudi, vendredi de 10h30 à 19h. Le mercredi de 14h à 19h. Le samedi de 11h à 19h. Dimanches occasionnels. contacter la boutique.

Vous aimerez aussi

• La boutique qui enchante le quotidien
• Nouvelle librairie jeunesse au coeur des Abbesses
• Le salon de thé que les enfants adorent (et les parents aussi) !