City Guide Nos meilleures adresses dans le quartier

Rencontre littéraire avec Caryl Férey

🔥 Rencontre avec Caryl Férey à l’occasion de la parution de son nouveau livre « Lakota »

« Le cadavre de Jake Crow Dog est repêché dans le Mississippi. La police de Minneapolis, qui ne fait pas grand cas de la mort d’un Indien, classe le dossier. Mais pour ses enfants, Winona et Duane, il ne fait aucun doute qu’il n’est pas tombé à l’eau tout seul.
En remontant la piste de leur père jusque dans les réserves lakota, où ils n’ont jamais mis les pieds, c’est leur histoire et celle des Indiens des plaines qu’ils vont découvrir. Et leur enquête va prendre des proportions insoupçonnées.
S’ils savent que l’Histoire se répète, cette fois-ci Winona et Duane vont tout faire pour la changer. Quitte à demander de l’aide à un allié de choix : Wakan Tanka… »

Caryl Férey profitera de cette occasion pour évoquer également sa nouvelle bande dessinée « This is London calling » publiée chez Glénat.

🥂 Poursuite de la soirée au bar L’Alibi !

L’Humeur Vagabonde

44 rue du Poteau
Depuis 1995, l'Humeur Vagabonde, librairie indépendante, rythme la rue du Poteau avec une sélection aussi large que pointue : littérature, BD, beaux livres, sciences humaines… et une librairie jeunesse juste en face (au 43). Olivier et son équipe y cultivent un vrai esprit de quartier, fait de conseils avisés et de rencontres littéraires qui rassemblent auteurs et lecteurs. Un lieu curieux, vivant et attachant, où chaque visite donne lieux à un nouveau coup de cœur.