Que veut dire grandir ? Quelle image les enfants se font-ils de la vie des adultes ? Quand ils les voient se disputer, rentrer du travail à bout de forces, arrêter de jouer, de rire, de rêver ?
Nora, lorsqu’elle était encore une enfant, a été effrayée par la vie affairée et conflictuelle de ses parents et se refuse donc de grandir. La demande en mariage de son amoureux Rémi, le jour de son propre anniversaire, la plonge dans le désespoir. Elle essaie alors de faire un vœu en soufflant sur un gâteau, comme elle faisait, sans aucun résultat, quand elle était petite, mais cette fois-ci son souhait est exaucé. Elle redevient une enfant et elle est transportée dans le monde de la fantaisie, sa fantaisie à elle, où elle a pris la place de son doudou d’enfance, Théodore. Théodore, en taille humaine, se retrouve alors dans la chambre de Nora avec Rémi. Vont-ils réussir à ramener Nora à la réalité ?
Ce spectacle interroge avec humour et magie l’écart entre le monde de l’enfance et l’âge adulte, un écart que l’on peut combler avec peu d’efforts et un brin de fantaisie. Il faut être prêt à recevoir, en échange, beaucoup de bonheur. A tes souhaits est un spectacle qui parle à tout le monde : aux enfants qui deviendront adultes et aux adultes qui ont été enfants et à tous ceux qui au moins une fois dans leur vie, ont désiré retourner à l’âge où tout semble possible.
En partenariat avec la compagnie Melodrames, nous vous invitons à découvrir A Tes Souhaits le 29 ou le 30 octobre en vous offrant 2X2 places pour la représentation de votre choix à ces dates. Pour cela, il suffit de vous inscrire via le formulaire avant le mercredi 26 à minuit. Gagnants désignés par tirage au sort. Bonne chance !
Le concours est désormais terminé. Merci pour vos participations.
À Tes Souhaits
De FABIO MARRA – Mise en Scène: GUSTAVO ARAUJO
Du 15 octobre 2016 au 02 janvier 2017
Le mercredi, samedi et dimanche à 14h,
Vacances de la Toussaint du mardi au dimanche à 14h
Vacances de Noël du lundi au samedi à 14h
Réservation : 01 42 23 88 83
Tarifs : à partir de 9 €
*Règlement sur simple demande
Publié le 20 octobre 2016