– Fermeture définitive –
C’est l’histoire de Vincent, un gamin de la Butte, qui après un Master sur Paris et Maupassant et un séjour au Canada décide avec deux copains de se lancer dans l’entreprenariat. Ensemble, ils imaginent une marque de vêtements ayant pour thème l’identité du 18e arrondissement, dans un esprit très nord-parisien. Et parce qu’il y a tant de choses à dire sur nos quartiers, l’idée est de faire en sorte que chaque tee-shirt raconte une histoire au travers de l’Histoire avec un grand H ; où comment aller au bout de sa passion pour Paris et plus particulièrement pour Montmartre.
Evidemment, le jeu de mots est parfaitement trouvé, mais surtout, la définition du Fils de Butte est encore plus habile. A la question « qu’est-ce qu’un Fils de Butte ? », les créateurs répondent qu’il s’agit simplement d’une « personne vivant, ayant vécu ou simplement séjourné dans le Nord parisien, et qui n’a pour seul point de repère que la Butte Montmartre. Exemple: Je vais chez A., il habite de l’autre côté de la Butte ». Et c’est tellement ça…
Lancée en juin dernier, la marque propose actuellement quatre collections :
- « classic » Fils de Butte, pour ceux qui revendiquent leur attachement au 18e
- « Aux Grands Hommes » qui remet des visages sur les noms de nos rues
- « République du 18e » qui s’amuse avec l’Histoire du quartier
- « 18 Rocks » qui revisite les classiques du rock façon 18e
Il est important de signaler que tous les tee-shirts sont 100% Made In France, les trois garçons mettant un point d’honneur à suivre une démarche locale, éthique et qualitative, en faisant le choix de partenaires « propres » (certifiés Oeko-Tex entre autre).
Fils de Butte, ce sont donc des tee-shirts, qu’on adore on vous le dit franchement, mais également depuis peu des chaussettes rouges et bleues (aux couleurs de Paris, forcément), pour être un vrai Fils de Butte jusqu’au bout des doigts de pieds. On sait aussi que nos trois complices ont encore plein de projets dans les tiroirs (on nous a parlé de bonnets par exemple…), on a hâte de voir ça !
En attendant, vous pouvez trouver les tee-shirts et les chaussettes Fils de Butte sur leur site (qui vous offre la livraison gratuite et dans la journée sur Paris !), et bien sûr à Montmartre, chez Lekker Kkoncept Store, chez Isakin, à l’Espace L11 et de l’autre côté du boulevard Rochechouart à La Fausse Boutique (dans le 9e mais on ne va pas chipoter !).
Publié le 17 décembre 2014