Quand on vit à Montmartre, on dit souvent qu’on n’a pas besoin de faire de sport, la montée quotidienne des escaliers de la Butte suffisant largement à entretenir notre et nos forme(s). D’ailleurs, nombreux sont ceux qui pensent carrément qu’il n’y a pas de salle de sport dans le quartier… C’est pourtant rue de Clignancourt que se trouve Gada Fitness, une vraie salle de quartier qui propose aussi bien des cours collectifs que des appareils de remise en forme.
Pour la petite histoire, la salle existe depuis 1996, mais accueillait surtout des mâles en mal de muscles. En 2011, Fouad, ancien athlète de natation, reprend le lieu et entreprend de gros travaux afin d’en faire une vraie salle ouverte à tous. Aujourd’hui, 80% de la clientèle est féminine, comme d’ailleurs dans la majorité des clubs de fitness (messieurs on dit ça, on dit rien !). Et si, pour être honnête, l’extérieur ne paie pas de mine, il ne faut pas hésiter à pousser la porte pour découvrir un club lumineux, chaleureux et à taille humaine.
Que celles et ceux qui auraient peur du côté « usine » de ce genre d'endroit se rassurent, chez Gada, c’est tout le contraire. On trouve une trentaine de machines haut de gamme, et les cours collectifs accueillent au maximum une vingtaine de personnes. Fouad a mis l’accent sur la convivialité, et met un point d’honneur à réserver un accueil personnalisé à chacun de ses abonnés, à l’image de l’ambiance du quartier.
D’ailleurs, contrairement aux autres grandes salles, on peut obtenir un service vraiment sur mesure : personne n’est obligé de s’abonner à l’année, et vous pouvez même, si vous vous n’êtes que de passage à Montmartre, vous inscrire pour un mois, ou prendre des cours à la carte. Bien entendu, vous pouvez vous faire accompagner d’un coach, et si vous craignez d’être obligés de vendre un rein pour pouvoir faire du sport, Gada Fitness propose même des règlements par prélèvement mensuel.
Enfin, la salle est ouverte 7 jours sur 7, de 7h le matin (pour les très courageux et/ou très motivés !) à 21h30 en semaine, et jusqu’en fin d’après-midi les samedis et dimanches, vacances et jours fériés inclus ! Les cours collectifs ont lieu tous les jours, dans des disciplines aussi variées que pilates, zumba, stretching, cardio combat, samba fitness, yoga, body barre, step, etc, et les femmes disposent même d’un sauna pour se relaxer…
Autant dire que ça commence à faire un paquet de bonnes raisons pour ne plus trouver d’excuses bidon et pour se remettre au sport si ça n’est déjà fait. A un mois du maillot de bain, ça tombe plutôt bien !
Publié le 1 juin 2015