A première vue, l’endroit ne paye pas de mine : un petit fast-food tout en longueur ouvert depuis trois mois rue Lepic, à la déco pas très glamour… Mais la carte intrigue, et le nom des burgers encore plus : le Lepic, le Montmartre, le Moulin Rouge… Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils portent bien leurs noms, puisqu’ils sont tous préparés à base de produits en provenance de la rue Lepic.
Et c’est bien ça qui fait toute la magie du lieu, car on vous le dit tout de go, les burgers sont à tomber ! Normal quand on sait qu’effectivement, la viande vient de la Boucherie des Gourmets juste à côté, le fromage de chez Rovecchio un numéro plus haut, le pain de La Parisienne à l’angle de la rue Coustou, et les légumes du primeur voisin, par ailleurs propriétaire du lieu. Ce qu’il y a de très marrant, c’est que quand on a l’habitude de s’approvisionner chez ces différents commerçants, on a un peu l’impression de manger chez soi.
Ici, tout est donc fait maison, même les frites, la mayonnaise (trop bonne) et les desserts, préparé à la demande, et vous pouvez même composer vos burgers. Ces derniers sont ultra généreux, tellement qu’on a du mal à les croquer quand on a une petite bouche. On vous donnera bien des couverts, mais pas d’assiette, l’idée étant quand-même de manger avec les doigts ; et finalement, on adore ça.
Vous l’aurez compris, on ne vient pas chez French Burger pour le lieu, même si les chefs de cuisine, Siva le midi et Fernando le soir, sont hyper sympas. D’ailleurs, les montmartrois ne s’y trompent pas, puisqu’à ce jour, 80% de la clientèle est une clientèle de quartier. Mais quand on sait qu’en plus, nous y avons amené un jeune new-yorkais qui a avoué à sa maman que c’était son « best burger ever », alors aucun doute, les autres burgers parisiens n’ont qu’à bien se tenir !