Voilà le genre d'initiative montmartroise qu'on adore ; depuis une dizaine d'années, l'un des professeurs de l'école élémentaire Lepic (monsieur Tollet pour ne pas le nommer) soutient des associations en faveur des enfants. Pour Le Rire Médecin, il a construit un travail sur le thème des "cartes qui font rire", permettant de financer le passage de clowns dans les hôpitaux.
Le Rire Médecin, qui a fêté ses 20 ans en 2011, est une magnifique association dont le but est de redonner le sourire aux enfants hospitalisés : "Le Rire médecin rêve d’un monde où, quelle que soit sa condition et la gravité de sa maladie, chaque enfant à l’hôpital trouvera toujours à ses cotés des alliés qui sauront restaurer chez lui l'insouciance de son âge, l’écouter, le comprendre, le faire rire et l’accompagner pour l’aider à passer au mieux le cap de l’hospitalisation et trouver en lui les ressources pour vaincre la maladie."
Les élèves de la classe de CM2 de monsieur Tollet, ainsi que de quatre classes de l'école élémentaire Damrémont en collaboration avec de nombreux autres élèves de ces deux écoles, ont réalisé un travail complet d'écriture et d'expression artistique pour créer 72 cartes postales originales, qui seront revendues au profit de l'association.
Durant tout le week-end, il sera possible de voir les originaux et d'acheter ces cartes à la LITTLE BIG Galerie, juste en face de l'école Lepic. Le vernissage de l'exposition aura lieu vendredi 13 juin de 18h à 21h.
Un grand bravo à monsieur Tollet et à tous les élèves pour cette belle preuve de solidarité et d'amitié envers les enfants malades.
LITTLE BIG EXPO : Les cartes qui font rire
Samedi 14 et dimanche 15 juin de 10h à 18h Vernissage vendredi 13 juin de 18h à 21h
Publié le 9 juin 2014