Montmartre est un quartier d’artistes, certes, mais également un quartier de gourmets et de gourmands. Nous le savons, nous avons d’excellentes boulangeries (rappelons que la meilleure baguette de Paris pour l’année 2015 vient du Grenier à Pain rue des Abbesses), de magnifiques pâtisseries, mais également de vrais chocolatiers, et pas des moindres !
A quelques jours de Pâques, laissez-nous vous présenter nos chocolatiers montmartrois…
Installé à Montmartre depuis 1997, Arnaud Larher a été élu Meilleur Ouvrier de France en 2007 en pâtisserie-confiserie. En 2013, il a reçu l’Award des Chocolatiers décerné par le Club des Croqueurs de Chocolat.
53 rue Caulaincourt – Ouvert samedi 4 avril de 10h à 19h30, dimanche 5 et lundi 6 de 10h à 13h30.
Originaire de la Baule, le parcours et le palmarès de Christophe Roussel sont impressionnants : il a notamment été élu par le Gault et Millau parmi les cinq meilleurs chocolatiers de France en 2012. Un an auparavant, il ouvrait sa boutique montmartroise avec sa femme Julie.
5 rue Tardieu – Ouvert samedi 4 et dimanche 5 avril de 10h15 à 20h, lundi 6 de 10h15 à 19h30.
On ne présente plus l’ancien directeur de création de la Maison du Chocolat, considéré par la presse comme l’un des meilleurs chocolatiers de France, et qui a eu l’excellente idée de s’installer dans notre quartier à l’automne dernier.
9 rue Ravignan – Ouvert samedi 4, dimanche 5 et lundi 6 avril de 8h à 20h.
D’origine bretonne, Georges Larnicol ouvre sa première pâtisserie-chocolaterie dans les années 80 et reçoit en 1993 le titre de Meilleur Ouvrier de France. Il a depuis ouvert de très nombreuses boutiques principalement dans l’Ouest de la France. L’enseigne montmartroise située rue de Steinkerque attire principalement les touristes et abrite un petit musée du chocolat.
7 rue de Steinkerque
**Bon plan Montmartre Addict**
Le dimanche de Pâques, la boutique Grenats & Taffetas accueillera une voisine chocolatière du 17e, Maca’rong, pour une dégustation gratuite de chocolats à partir de 15h.