– Fermeture définitive –
L’aventure commence en Bretagne : Eric et Vincent, passionnés de brocante, ouvrent leur première boutique à Quimper en 2009. Deux ans plus tard, c’est à Montmartre qu’ils décident d’en installer une seconde. Grand bien leur en a pris, car les montmartrois fans de vintage et d’objets déco originaux ne pouvaient rêver mieux.
Rose Bunker, c’est bien plus qu’une simple brocante. Dans la boutique, on trouve évidemment de nombreux objets vintage chinés un peu partout par les deux complices, mais également un grand nombre d’articles conçus à partir de matériaux recyclés. Résultat, il y a plein de choses qu’on ne trouve que chez Rose Bunker ou presque, comme les bougies Rewined contenues dans des bouteilles de champagne recyclées, les fameux sacs Freitag, fabriqués avec des bâches de camion, ou moins connus les paniers ballons Wicker & Rubber.
Ici, c’est un peu le bazar, mais c’est aussi le but du jeu. On pourrait passer des heures à farfouiller dans la boutique, tellement il y a de choses et d’objets insolites : des lampes, des bijoux, des cartes, des carnets, des jouets, des cendriers, des cadres, des livres et même des meubles. A l’étage, c’est le royaume du kitsch, on vous met au défi de ne pas y retrouver au moins un objet familier de votre enfance.
Les fans de Do It Yourself et de customisation trouveront aussi forcément leur bonheur, et si vous cherchez des rouleaux de masking tape dans le quartier, vous saurez maintenant ou aller.
Bref, Rose Bunker est une boutique joliment régressive qui donne envie de manger du jambon-coquillettes et de revoir l’Ile Aux Enfants, et où les mots originalité et authenticité prennent tout leur sens. Avec leur concept, Eric et Vincent ont sacrément dépoussiéré la brocante, et grâce à eux, vous ne regarderez plus jamais les nains de jardin comme avant !
Edit : fermeture définitive en décembre 2017