Rachat de crédits : Comment ça fonctionne ?

Yves et Charlotte sont propriétaires d’une maison acquise il y a 5 ans grâce à un crédit immobilier sur une durée de 20 ans. Ils ont également 3 crédits à la consommation. Le couple rembourse chaque mois tous ces crédits.

Depuis deux ans, Yves a changé d’entreprise et accepté un emploi moins bien rémunéré. Les revenus mensuels du ménage pour vivre, sortir… ont diminué, et par conséquent, leur taux d’endettement a fortement augmenté.

Grâce au remplacement de leurs 4 crédits (achat de maison, crédits à la consommation) par un seul prêt sur 20 ans incluant tous les frais liés à l’opération de rachat de crédits, le couple diminue le montant de ses remboursements mensuels. Yves et Charlotte retrouvent alors un taux d’endettement acceptable qui leur permet d’augmenter leur pouvoir d’achat.

Le rachat de crédits ou encore appelé regroupement de crédits est la possibilité, pour un emprunteur de faire face à ses engagements, de bénéficier d’un crédit unique avec une mensualité plus réduite que l’ensemble des mensualités existantes, cela s’accompagne nécessairement d’une augmentation de la durée des crédits et donc d’une augmentation du coût total. Le rachat de crédits est avant tout une solution budgétaire, une solution pour regagner en pouvoir d’achat.

Si vous êtes en difficultés pour rembourser vos emprunts, si vous souhaitez vous investir dans un nouveau projet, préparer votre retraite, renouer avec une capacité d’épargne, le regroupement de crédits est une solution qui mérite d’être étudiée sérieusement !

En souscrivant un rachat de crédits, l’emprunteur vise principalement un ou plusieurs des objectifs suivants :

  • Diminuer son taux d’endettement : avec une mensualité plus light, l’emprunteur peut à nouveau envisager de nouveaux projets (achat d’une voiture qui peut être intégrer dans le rachat de crédits, achat de sa résidence principale, investissement locatif…)
  • Simplifier sa situation : une seule mensualité, une seule date de prélèvement et un seul interlocuteur pour une gestion de ses comptes bancaires facilité et avec potentiellement l’économie de commissions d’intervention -dépassement de découvert autorisé dans le mois limité par le législateur à 80€ par mois…En résumé en plus de la diminution de la mensualité peut venir s’ajouter l’économie de frais bancaires.
  • Bénéficier d’un taux plus bas : la diminution de la mensualité est la conséquence de l’allongement de la durée du crédit mais potentiellement d’une baisse des taux. Le taux d’un crédit renouvelable (anciennement appelé revolving) peut être remplacé par le taux d’un crédit personnel moins cher ou encore mieux d’un taux immobilier selon la catégorie dans laquelle le rachat de crédits est placée.
  • Eviter le surendettement : la dernière solution avant le désert…pour éviter le dossier de surendettement.
  • Diminuer le coût des assurances : l’occasion de renégocier aussi son assurance.

 

Prenez contact avec l’agence pour une étude personnalisée par téléphone (01.42.58.92.68 ou 06.70.66.49.07), en rendez-vous ou via son site internet https://crediprems.fr/ en toute transparence et sans engagement.

 

CREDIT PREM’S, Courtier en opérations de banques et en service de paiement et courtier d’assurance ou de réassurance. SAS au capital de 10000€. Siège social : 41 rue Caulaincourt 75018 PARIS. R.C.S. Paris 812 686 293. SIRET 81268629300018. ORIAS n°15004766. RC professionnelle n° 086850518-224 Hyalin.

Notre agence est une société de courtage en opérations de banque, indépendante de tout établissement bancaire, juridiquement et financièrement indépendante, membre du réseau de concessionnaires « Union de Crédit Immobilier ». Liste de nos partenaires http://www.uci-france.fr/partenaires-bancaires/ 

regroupement de crédits

Publié le 5 novembre 2018 par YMANCI CRÉDIT IMMOBILIER

YMANCI CRÉDIT IMMOBILIER

41 rue Caulaincourt

75018 Paris

M° Lamarck Caulaincourt

0142589268

Ouvert aujourd'hui : 09:30 - 19:00


YMANCI CRÉDIT IMMOBILIER
41 rue Caulaincourt 75018, Paris
M° Lamarck Caulaincourt