Viandes d’excellence chez les Tantes Jeanne

« Une cuisine raffinée, originale et surprenante à mi-chemin entre gastronomie française et traditions culinaires méditerranéenne»

LE TRÉSOR CACHÉ DE LA RUE VÉRON

Avant une soirée au Moulin Rouge, après une balade romantique dans les rues de Montmartre, pour un déjeuner rapide, mais de qualité, le restaurant gastronomique Les Tantes Jeanne vous accueille dans un lieu chic et feutré, intimiste et calme, loin de l’animation permanente et touristique de Pigalle.

Niché au cœur de la Butte Montmartre, à deux pas de la Place Blanche et de la rue mouvementée des Abbesses, les Tantes Jeanne vous invite à découvrir sa carte des viandes d’excellence, spécialité depuis l’ouverture du restaurant il y a 6 ans. Les amateurs de viandes seront ravis de retrouver le fameux bœuf de Kobe d’origine certifiée, ainsi que d’autres viande d’exception maturée maison comme la Galice ou la Black Angus.

LA QUALITÉ AVANT TOUT

Le chef Octave Kasakolu propose une cuisine raffinée et élégante, à base de produits de qualité et de saison. Il sublime également les merveilles du potager qui viennent accompagner les assiettes. Il vous invite à un voyage culinaire surprenant entre gastronomie française, cuisine européenne et traditions culinaires méditerranéennes.

La priorité du chef est de garantir la fraîcheur de ses produits. Pour cela, il repense la carte chaque saison. Il adapte également sa carte à tous les goûts : viandes, poissons, assiettes végétariennes, bio et sans gluten, tout le monde peut y trouver son compte.
Pour sublimer les mets d’exception choisis minutieusement par le chef, une sélection de millésimes et de grands crus, ainsi qu’un large choix de digestifs et de liqueurs, viennent accompagner les assiettes.

Le restaurant est ouvert du mercredi au dimanche midi (12h-14h30) et propose une formule déjeuner à 44€ (entrée + plat + dessert + verre de vin + café – selon les sélections du chef).
Le chef vous accueille tous les soirs du lundi au dimanche de 18h à 23h30.

Bientôt chez nous : le brunch des carnivores. Un brunch qui sublime nos viandes d’excellence et nos produits d’exception. On vous tient au courant rapidement !

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le nom Les Tantes Jeanne est un réel hommage à la chanson éponyme de Bécaud sortie en 1963, qui relate le passé sulfureux et coquin de ce quartier si romantique aujourd’hui. Les Tantes Jeanne, ces femmes de joies qui ont marqué tout un Paris, ont gravé leur nom dans la mémoire de la Butte Montmartre.

Ancré dans le patrimoine artistique du quartier, Les Tantes Jeanne met l’art à l’honneur, aussi bien dans les assiettes que sur les murs de l’établissement.

UN PEU D’HISTOIRE

Niché au cœur de Montmartre, haut lieu touristique et culturel de Paris, le 42 rue Véron est chargé d’histoire. Animés par la vie flamboyante du quartier et par les nombreux touristes qui se perdent dans les dédales de ruelles, les murs de cet établissement ont vu défiler les corps de métier.

En 2012, Octave et Laetitia Kasakolu rachètent les lieux et le transforment en restaurant : Les Tantes Jeanne. Spécialisé dans les viandes d’excellence et maturée servies avec de beaux légumes, cette Maison est alors un bistro-bar à l’ambiance décontractée, mais élégante. C’est en 2017 que le lieu change complètement de visage pour devenir un restaurant plus épuré : le bar disparaît, certaines tables aussi, pour offrir le meilleur service possible et la meilleure expérience aux convives.

La même année, Les Tantes Jeanne se voit attribuer le Label Maître Restaurateur qui vient accompagner les deux toques Gault & Millau. En 2018, le restaurant change de casquette et devient un restaurant gastronomique, chic et feutré, romantique et chaleureux.
Le chef renouvelle alors sa carte et propose une cuisine inspirée et harmonieuse, autour des viandes d’excellence, mais également sensible, nourries par ses origines Kurdes et par le respect des traditions françaises. Équilibrée et entièrement faite maison, la cuisine d’Octave traduit une sélection pointue ainsi qu’une connaissance irréprochable de chaque produit.

Laissez-vous transporter dans une expérience culinaire inédite !

Publié le 18 février 2019 par Les Tantes Jeanne

Les Tantes Jeanne

42 rue Véron

75018 Paris

M° Abbesses ou Blanche

01 42 51 14 21

Ouvert aujourd'hui : 12:00 - 14:30 | 18:00 - 00:00


Les Tantes Jeanne
42 rue Véron 75018, Paris
M° Abbesses ou Blanche