Lost in Frenchlation à Montmartre

• French movies pour tout le monde
Accueil » Culture Loisirs Sorties » Lost in Frenchlation à Montmartre

Montmartre est un quartier particulièrement cosmopolite, et de nombreux expatriés ont choisi de s’y installer. Il arrive pourtant parfois que la barrière de la langue s’impose, particulièrement lorsqu’il s’agit de sorties culturelles. C’est en constatant que les cinémas de Paris n’offraient aucun film français sous-titrés en anglais que Matt et Manon ont eu l’idée de créer Lost in Frenchlation : un concept permettant aux expatriés, étudiants internationaux et même aux touristes de voir des films en VF sous titrés en anglais dans les plus belles salles de cinéma de Paris. Et c’est donc tout naturellement qu’ils déposent leurs bobines deux fois par mois au Studio 28 rue Tholozé.

 

Matt est australien et a vécu à Paris durant quelques années, mais il n’a jamais pu voir un seul film  français dans un cinéma parisien. Manon est française et a grandi à Paris. Ils se sont rencontrés en 2014, alors qu’ils étaient encore étudiants à Berlin. Frustrés de ne pouvoir aller au cinéma pour voir des films français ensemble, ils ont pensé qu’ils n’étaient forcément pas les seuls dans ce cas. Ils décident alors de créer une offre permettant d’offrir le meilleur du cinéma français, mélangeant grands classiques et films plus récents.

 

Leur rêve serait un jour d’avoir leur propre cinéma, mais pour l’instant, ils organisent leurs projections dans des cinémas indépendants, en alternance à Montmartre et au Cinéma de l’Etoile à deux pas de l’Arc de Triomphe. Au delà de sa dimension culturelle, Lost In Frenchlation propose une véritable expérience conviviale et de socialisation, des cocktails à thèmes étant organisés avant et/ou après les projections, permettant aux spectateurs de se rencontrer et d’échanger.

 

 

Lost in Frenchlation propose également des projections privées pour les écoles ou les entreprises, les films français devenant alors de véritables supports d’enseignement, un exercice étant par exemple fourni aux scolaires pour compléter l’expérience, façon originale et ludique d’apprendre le français ou l’anglais !

 

En brisant la barrière de la langue et en apportant le meilleur du cinéma français à la communauté internationale à Paris, Matt et Manon permettent de faire se rencontrer expatriés et parisiens autour d'une passion commune : le cinéma. Et nous, on trouve le concept vraiment bien…

 

La prochaine projection aura lieu le vendredi 17 novembre au Studio 28, avec la projection du film de Laurent Cantet, l’Atelier. Pour vous permettre de découvrir Lost In Frenchlation, nous vous offrons deux places pour cette séance. Pour participer, il suffit de remplir le formulaire ci-après avant le 14 novembre à minuit. Bonne chance !

 

Laisser un commentaire
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
10 rue Tholozé
75018 Paris
M° Abbesses ou Blanche