L'Air de Paris

• Toute une histoire !
Accueil » Deco Artisanat » L'Air de Paris

L’Air de Paris, ça sonne comme un refrain léger qu’on fredonnerait un dimanche de printemps... Les cinéphiles auront eux reconnu un film de Marcel Carné... Mais pour les montmartrois, L’Air de Paris c’est surtout une jolie boutique de décoration nichée sur le versant Nord de la Butte, au tout début de la rue Lambert.

 

Cécile travaillait dans la communication. Depuis toujours, elle fréquente les salles de ventes, les brocantes, et est abonnée aux meilleurs magazines de décoration. Il y a deux ans, elle décide de changer de vie et reprend le local d’une ancienne agence immobilière pour créer sa propre boutique de déco. Bien plus qu’un simple espace de vente, son idée est de créer un lieu de vie et de raconter une histoire au fil des saisons. C’est ainsi qu’en bonne communicante, elle éditorialise la boutique en proposant à chaque fois une thématique différente. Le fil conducteur de ces histoires, c’est le papier-peint qu’elle change deux fois par an, et qui lui permet de scénariser l’espace.

 

 

C’est pour ça qu’on s’y sent chez soi, et que si on n’a pas la chance d’avoir un intérieur aussi joli, après un passage par l’Air de Paris, il nous pousse forcément des envies de refaire notre déco ! Cécile présente exclusivement des choses qu’elle aime, et comme elle a beaucoup de goût, ça fonctionne ; ou comment démontrer que parfois un simple objet peut tout changer. Du vase au canapé en passant par la vaisselle, les coussins ou encore les bougies, tout fait envie. Cécile travaille avec des marques aussi connues que Jars, Ethnicraft ou encore House Doctor, mais également avec de jeunes créateurs ; « Je n’avais pas envie de proposer quelque chose de complètement standardisé, mais en matière de décoration, on a toujours besoin de repères malgré tout ».

 

Cécile n’a pas que du goût, elle a aussi beaucoup de talent. C’est d’ailleurs pour cette raison que les clients sont de plus en plus nombreux à faire appel à ses services pour les conseiller et les aider à repenser leur décoration. Elle a déjà travaillé pour quelques particuliers, mais également pour des professionnels qui lui ont demandé de « relooker » leurs espaces de travail. C’est aussi ce qui l’intéresse dans son métier : « La décoration est souvent le reflet d’une personnalité, et on ne peut pas savoir qui sont les gens en cinq minutes. J’aime passer du temps avec mes clients pour comprendre qui ils sont et leur proposer quelque chose qui leur corresponde vraiment ».

 

 

Une activité de conseil qu’elle pratique aussi au quotidien en boutique, et qui fait qu’en deux ans, elle a conquis une clientèle fidèle ne jurant plus que par L’Air de Paris, qu’il s’agisse de faire un simple petit cadeau ou de revoir entièrement la déco du salon ! C’est en tout cas une adresse à donner vite au Père Noël s’il ne la connaissait déjà...  

Laisser un commentaire
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
19 rue Lambert
75018 Paris
M° Lamarck-Caulaincourt
0624518676
Du mardi au samedi de 11h à 19h30 - Le dimanche de 14h30 à 18h30

Vous aimerez aussi

brocante à montmartre
• Kitsch et vintage à tous les rayons
• Le Paradis des tout-petits