L'Elève de Montmartre

• Mention très bien avec félicitations du jury !

L’Elève de Montmartre n’a pas attendu septembre pour faire sa rentrée. En Août 2016, la très jolie boutique de Grégory a ouvert ses portes en haut de la rue Lepic. Et quand on dit très jolie, on pèse nos mots, car pour qui aime les objets déco tendance champêtre et bohème, ici, c’est carrément le paradis.

 

Voici encore un lieu qui a une vraie histoire... Grégory habite l’immeuble juste à côté, et l’un de ses passe-temps favori lorsqu’il s’éloigne de la Butte est de chiner dans les vide-greniers de banlieue et de province. Il est ami avec Estelle Lemaître, la créatrice de luminaires qui occupe la boutique-atelier au pied de chez lui. Elle est elle-même fille d’antiquaire, et la passion du jeune homme pour les objets anciens l’amène à penser que peut-être, il pourrait se lancer. L’idée fait son chemin, et quand le local voisin se libère, il saisit l’opportunité et y installe sa petite école du chineur.

 

 

L’Elève de Montmartre, c’est bien entendu un clin d’œil à Estelle, « son maître », et elle peut être vraiment fière. Dans la boutique, objets neufs et chinés se mélangent de façon harmonieuse, dans un esprit à mi-chemin entre maison de campagne et cabinet de curiosités. On trouve ainsi de la vaisselle et des verres anciens, des vases, miroirs, cadres et affiches, mais également de la petite papèterie et des senteurs, du savon (Le Baigneur) à la bougie. De temps en temps, il ramène aussi quelques petits meubles, mais qui ne restent bien souvent pas longtemps en boutique.

 

 

Faire un tour chez L’Elève de Montmartre, c’est comme faire un voyage dans le Montmartre d’autrefois, celui des tableaux d’Auguste Renoir et du Bal du Moulin de la Galette à deux pas. Il se dégage une atmosphère aussi charmante qu’envoutante, qui donne des envies de feu de bois en hiver et de pique-nique en été ! La nature est omniprésente, et il y a toujours aussi quelques petites plantes, l’autre passion de Grégory.

 

La boutique n’est ouverte que du jeudi au dimanche, car Grégory exerce en parallèle un autre métier qui l’amène à voyager, principalement en Angleterre, un pays qui l’inspire beaucoup ; c’est vrai qu’on s’imagine aussi très bien prendre le thé chez L’Elève comme dans un jardin anglais... Dans tous les cas, et quelle que soit la saison, L’Elève de Montmartre mérite largement la mention très bien avec félicitations du jury !

 

NB : L’Elève de Montmartre est ouvert exceptionnellement tous les jours jusqu’au 23 décembre 2017.

Laisser un commentaire
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
67 rue Lepic
75018 Paris
0782822917
Du jeudi au dimanche de 11h à 19h30

Vous aimerez aussi

• La brocante aux mille et uns trésors
brocante à montmartre
• Kitsch et vintage à tous les rayons