Un peu d'Afrique à Montmartre 2017

• Du 21 juin au 2 juillet

Décidément, il s’en passe des choses rue Androuet ! Plusieurs fois par an, la Pop Up Street by Studios Paris initiée par Eva Leandre s’anime aux couleurs d’un thème ou d’un pays. Ainsi, à partir du 21 juin, c’est l’événement Un Peu d’Afrique A Montmartre qui revient pour mettre en avant créateurs et artistes inspirés par l’Afrique et ses savoir-faire, transformant la rue en « Tropical Street ».

 

Tandis que chaque boutique de la rue aura son univers marqué (Amélie Fantaisie, Abbesses Street, Montmartre Héritage, Sacré Chic et South Cocoon), proposant une sélection mode, accessoires, design, maison et lifestyle, de nombreux événements et ateliers viendront animer ces douze jours.

 

Programme

 

Mercredi 21 juin – 18h-22h

- AFRICAMONTMARTRE FETE LA MUSIQUE AVEC DJ DEEWAY -

 

Un rendez-vous immanquable pour les amateurs de bons sons tendance Hip Hop, Soul, Expérimental...

 

Jeudi 22 et vendredi 23 juin

- ERNESTO NOVO LIVE STREET PAINTING -

 

L’illustration et la peinture sont sa vocation, la performance live son adrénaline et Paris son réfuge. Ernesto Novo, peintre urbain figuratif, créera sous vos yeux sa vision d’Africamontmartre lors d’une peinture live. 

 

Vendredi 23 juin - 18h00-21h00

- VERNISSAGE EXPOSITION PHOTO ALINE « UN PEU D’AFRIQUE A MONTMARTRE » )

 

L’artiste photographe Aline Rabusseau exposera durant douze jours une sélection de ses photos inspirées par l’Afrique. Fascinée par le tribal et les ethnies, elle présentera des visuels originaux entre souvenirs de voyages et envies de métissages … Venez découvrir son univers envoûtant et rencontrer cet artiste hors norme autour pour un apéro culturel idéal le 23 juin. Pour l'occasion Ernesto Novo achèvera son street painting.  Une soirée idéale pour les amoureux d'art sous toutes ses formes ! 

 

Samedi 24 juin 17h00-18h00

- STREET SHOW AFRICAMONTMARTRE -

 

Défilé de mode sur le thème Street Tropical !

Les créations évolueront dans un spectacle mêlant musique, mode et danse, le tout scénographié par l’agence SJ influences. Les danseuses de la Wawa Academy donneront le ton pour vous entraîner dans un voyage à travers les cultures … Notes entêtantes, rythmes colorés, allures saisissantes, déhanchés saillants, silhouettes singulières préparez-vous à faire crépiter les flashs de votre appareil photo. Accessoires, bijoux, mode homme et femme, les créations de toutes les marques présentes prendront vie pour un show entraînant.

 

Mardi 27 juin 14h00-17h00

- GAGNEZ VOTRE APRES-MIDI RELOOKING AVEC SCHEENA DONIA ET GHAELLE BEAUTY ! -

 

Scheena Donia est coach en image et consultante en communication. Elle accompagne hommes et des femmes désireux de soigner leur image pour booster des projets professionnels et leurs vies personnelles. Ghaelle Girondin est une jeune femme passionnée de mode et de beauté. Aujourd’hui Makeup Artist reconnue, elle travaille auprès de femmes qui lui font confiance pour se mettre en valeur et sublimer leur beauté.​ Ces 2 femmes passionnées s’associeront pour vous faire vivre une après-midi exceptionnelle !

Pour jouer, envoyez votre candidature ici et partagez l'évènement facebook avec la mention Africamontmartre 2017 ! Tirage au sort à l’ouverture de la pop up street, mercredi 21 juin !

 

Mercredi 28 juin

- LANCEMENT DES SOLDES -

 

16h00-17h00

- ATELIER ENFANTS CONTES ET INITIATION MUSICALE -

 

Un atelier à la fois interactif et ludique avec Abakuya aka François Essindi, un artiste Ekang né et élevé dans un village du sud du Cameroun. C’est en musique que François mènera les plus jeunes sur la route des contes et des rites, des chants et des fables de sa culture Ekang. Après cette initiation musicale interactive et littéraire, les plus gourmands pourront se restaurer autour d’un goûter spécial petits griots !

 

Vendredi 30 juin 18h00-20h00

- ANNIVERSAIRE "VISITER L'AFRIQUE" : LES 3 ANS -

 

Créé en 2014, « Visiter l’Afrique » est une plateforme numérique, interactive et collaborative, dédiée au tourisme et à la culture sur le continent africain. Des voyageurs y publient leurs carnets de bord. Des habitants racontent leur quotidien et nous font découvrir leur village, leur ville et leur pays. Tous partagent leurs bons plans ! Pour sortir du virtuel et aller à la rencontre de ses lecteurs, "Visiter l'Afrique" fête ses 3 ans à Montmartre.

 

Samedi 1er juillet 18h00-20h00

- SÉANCE DE DEDICACE DU « CITY GUIDE » LITTLE AFRICA- 

 

Paris première ville visitée au monde. La liste est longue sur « the truc» à faire ou à voir lorsque l’on est de visite à Paris. Ville cosmopolite qui n’a rien à envier à New-York, Paris sous ses multiples facettes vous invite à un nouveau voyage: celui de l’Afrique. Le « City Guide » Little Africa, vous donne les clés pour explorer ce Paris de la diversité, un Paris coloré, hors des sentiers battus. Une escale africaine en plein de Paris. Venez à la rencontre de Jacqueline Ngo Mpii la créatrice de ce concept unique pour une séance de dédicace made in Montmartre

 

Dimanche 2 juillet 15h00-16h00

- WORKSHOP AFROBEAT -

 

Jeannine Fischer, directrice de la WakaWaka Dance Academy, vous convie à un court d’initation à la danse afro-caribéenne. Ne ratez pas cet atelier inédit: Techniques, chorégraphie, steps et surtout fun, joie de vivre 100% afro!  ​

Participation : 5 €

 

Plus d'infos sur le site www.africamontmartre.com

Laisser un commentaire
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
2-4-6 rue Androuet - 54 rue des Trois Frères
75018 Paris
M° Abbesses
0980798806