Festival Solidaire des Arènes de Montmartre

Du 15 septembre 2022 au 17 septembre 2022

Créé par la compagnie de théâtre associative Strada dell’arte, le Festival Solidaire des Arènes de Montmartre est de retour pour sa 10e édition. Comme chaque année, le festival a pour objectif de proposer à de jeunes artistes de se produire dans un lieu prestigieux en réunissant un public éclectique, tout en aidant les plus démunis. Ainsi, l’événement permet de récolter à la fois des fonds mais également de la nourriture redistribuée à ceux qui en ont besoin dans notre quartier.

Le Festival durera cette année près de deux semaines, du 8 au 17 septembre.

▶︎ BILLETTERIE ◀︎

 

✨ Programme des 15, 16 et 17 septembre ✨

Jeudi 15 septembre

 

18h30 – Mademoiselle Julie d’August Strinberg

par la compagnie La NICHAM

Mademoiselle Julie est-elle une oeuvre féministe ? La pièce est sur ce point ambiguë, à l’image de la postérité laissée par Strindberg sur cette question. Beaucoup plus en tout cas que d’autres oeuvres de l’époque comme celles de son contemporain nordique Ibsen, notamment Une maison de poupée ou Hedda Gabler.

 

20h30 – Une demoiselle en loterie

Mademoiselle Aspasie se met en loterie et charge Démêloir, son domestique, de vendre les billets en arpentant les rues de la Madeleine à la Bastille.
Le gagnant obtiendra la main de la jeune femme et l’argent de la loterie formant sa dot. Malheureusement, tout le monde s’en contrefiche et aucun billet n’est vendu.
Jusqu’au jour où un éleveur d’oies de Périgueux demande à acheter le numéro 100, prédit gagnant par une voyante.

Le Périgourdin, qui avait reçu l’héritage de sa grande tante, ne sait pas qu’il est le cousin d’Aspasie quand il envoie la demande pour acheter le ticket.
Aspasie, qui n’avait pas reçu l’héritage de sa grande tante, sait qu’elle est la cousine du Périgourdin quand elle reçoit la demande pour acheter le ticket.
Bien entendu, ils ont la même grande tante. Par une suite de ruses, de mensonges, de trahisons, d’orgueil et de préjugés, de crimes et de châtiments, de rouge et de noir, Aspasie, aidée de son domestique fera tout pour récupérer cet héritage.

Les chasseurs s’entêtent, compagnie créée en 2014, s’est faite connaître par son premier spectacle, La Veuve Choufleuri, opérette d’Offenbach adaptée et mise en scène par Romane Coumes et Alexandre Bussereau. La Veuve Choufleuri tourne depuis 6 ans entre Paris (Théâtre du Gymnase), Avignon (Théâtre des Corps Saints) et de nombreuses villes à travers la France.

 

 

Vendredi 16 septembre

 

19h00 – LE VAL

Combo rock post-punk ivryen clame l’amour solitaire, la vie bancale et le sexe déçu dans un français lapidaire sur une musique remuée.

Aux influences cold wave et aux sonorités électro à peine cachées, ce quatuor est emmené par un duo fascinant, qui transforme le concert en une véritable plongée dans les profondeurs de l’âme humaine.

 

20h30 – OFFENSES

La voix d’ Offenses est portée par, de son vrai nomJocelyn Lagarrigue, comédien et écrivain ayant travaillé avec le théâtredu Soleil et plus récemment avec Wajdi Mouawad.Par l’intermédiaire de ce dernier, il rencontre Jérôme Billy, alias.qui vient du monde de l’opéra, et Igor Quezada,alias, qui vient lui de la scène rock bordelaise.De cette union improbable, naît le projet « », où la puissancedu rock se mêle au lyrisme subtil des harmonies classiques, pour ne fairequ’un seul et même corps avec les textes de Joseph de M. — un dandyamoureux de l’amour. Entre fiction et réalité donc.

Samedi 10 septembre

 

15h00 – EASY STYLE SOUND SYSTEM

TIWONY

RICKY SAÏ SAï

LITTLE LION

DJ DECK * ROTKA

Shows danseurs avec Boogastyle

Set Viniles : Charlie Gyal

-

Publié le 25 juillet 2022 par Arènes de Montmartre

Arènes de Montmartre

25 rue Chappe

75018 Paris


Arènes de Montmartre
25 rue Chappe 75018, Paris
M° Anvers ou Abbesses