LE COLLECTIONNEUR

Le 01 février 2018

MISE EN SCENE : Céline Ronté & Thierry Jahn

ADAPTATION ET TRADUCTION : Thierry Jahn & Jérôme Ragon

AVEC : Elodie Menant, Marie Tirmont & Thierry Jahn

« Une porte s’ouvre. Un homme dépose une jeune femme à demi inconsciente, balbutie quelques excuses et quitte la pièce en prenant soin de fermer la porte à clef. Lui c’est Frédérik Clegg, employé de mairie et entomologiste à ses heures, respectueux, poli, qui semble presque inoffensif et touchant. Il aime en secret depuis longtemps Miranda, la jeune étudiante qu’il vient d’enlever. Que lui veut-il ? Est-il dangereux ? Comment peut-elle réagir ? C’est ainsi que commence ce huis-clos intense et angoissant. Au fil des jours de détention, leurs relations évoluent vers une fin glaçante que nul ne peut entrevoir. »

Adapté du roman « The Collector » (« L’Obsédé » – titre français) de John Fowles, Le Collectionneur est un huis clos sous tension. Un jeune entomologiste séquestre une étudiante dans le but de s’en faire aimer. Elle tentera tout pour reprendre le contrôle de la situation. Syndrome de Stockholm ? Stratégie ? Les deux personnages cherchent à se comprendre. La perception du monde moins étriquée et plus lucide de Miranda se heurte à l’immaturité de Frédérick. Tous les moyens seront bons pour raisonner le collectionneur ou pour tromper sa vigilance. Arrivera-t-elle à lui échapper ?

 

 Du 1er février au 11 mars 2018

Les jeudis, vendredis et samedis à 21h, dimanches à 17h.

RÉSERVEZ ICI ! 

 

Tarifs : Plein tarif 24€, Tarif réduit 13€ (étudiants, demandeurs d’emploi, + de 65 ans, sur présentation du justificatif)

-

Publié le 1 février 2018 par Manufacture des Abbesses

Manufacture des Abbesses

7 rue Véron

75018 Paris

M° Pigalle ou Abbesses

0142334203

Ouvert aujourd'hui : 10:30 - 19:30


Manufacture des Abbesses
7 rue Véron 75018, Paris
M° Pigalle ou Abbesses