Olivia Stora – Limina

Du 08 octobre 2021 au 15 octobre 2021

Diplômée de l’Erg, Ecole de recherche Graphique à Bruxelles en installation et vidéo, Olivia Stora effectue de nombreux voyages qui nourrissent son travail. Elle étudie un an aux Beaux-Arts de Lisbonne où elle retrouve la céramique qu’elle pratiquait enfant. Un retour à la terre qui marque un tournant dans sa pratique. Ses interrogations du monde la pousse à mener un Master de recherche à l’Université de Paris 8. Elle sonde la capacité de l’homme à s’émanciper de son milieu et façonner des nouveaux modes de vie par l’art.

Elle s’intéresse aux systèmes de croyances propres à l’Homme, à la récurrence universelle dans la société humaine de la production de signes, rites et cultures. Pour ses recherches elle passe plusieurs mois à Sāo Paulo, l’anthropologie prend une place importante dans son travail, l’univers du symbolisme au sein d’un rapport art, nature, société.Elle passe ensuite un an en immersion totale dans la terre, à Saint-Amand-en-Puisaye où elle suit la formation de céramiste créateur.trice au sein du Centre international de formation aux métiers d’art et de la céramique ( EMA-CNIFOP).

Un apprentissage rigoureux d’une technicité, d’un métier, l’ancre dans une pratique de la céramique qui vient cristalliser, canaliser, catalyser, transposer ses interrogations dans la matière.

Elle expérimente la matérialité-même de la terre par le mélange d’éléments comme le sable, le verre, les oxydes et fait glisser ces propositions plastiques vers des interrogations mystérieuses et cosmiques.

Exposition du 9 au 15 octobre de 11h à 19h.

Contact : 07 61 67 32 86

Vernissage le vendredi 8 octobre à 18h

-

Publié le 24 septembre 2021 par La Non-Maison

La Non-Maison

5 Villa de Guelma

75018 Paris

M° Pigalle

07 61 67 32 86

Toujours Ouvert


La Non-Maison
5 Villa de Guelma 75018, Paris
M° Pigalle