Arthur à Table !

• Parents montmartrois, finie la galère des repas

« A taaaaaable » !!! C’est certainement l’une des phrases les plus hurlées par n’importe quel parent au moment des repas... Parce qu’à moins d’avoir un enfant qui ne rechigne jamais pour se mettre à table, et encore moins pour manger ce qu’il a dans son assiette dès qu’il s’agit d’autre chose que de coquillettes ou de purée, les parents connaissent tous à un moment ou un autre la galère des repas. Par manque de temps ou d’idées, on choisit la facilité, et après, on culpabilise de ne pas nourrir sainement nos rejetons...

 

C’est partant de ce constat qu’Astrid et Victor ont eu l’idée d’Arthur à Table. Les deux amoureux n’ont pas encore d’enfants, mais ont plein d’amis qui sont déjà parents, et de nombreuses expériences en tant que baby-sitters. Surtout, ils ont en commun la passion de la cuisine et des bonnes choses. Leur premier bébé, né dans le 18e, c’est donc un service de fabrication et de livraison à domicile de repas bio et équilibrés pour les enfants de 3 à 11 ans. L’idée est de proposer des repas complets (entrée-plat-dessert) élaborés par une diététicienne, et composés à plus de 90% de produits bio et/ou locavores.

 

 

Les repas sont préparés dans un laboratoire à Saint-Ouen, puis livrés à vélo les mardis, jeudis et vendredis soirs dans les 9e, 17e et 18e arrondissements. Les recettes sont renouvelées chaque jour, proposant deux menus composés d’une entrée unique et d’un choix entre deux plats et deux desserts : pour les aventuriers du goût ou pour les super gourmands. Quelques exemples ? Que diriez-vous de gnocchis de betterave, fondue de poireau et butternut, d'un gratin dauphinois tricolore, ou encore d’un gâteau de polenta aux petits légumes ? Le but du jeu, c’est bien sûr de faire gagner du temps aux parents, mais également de donner ou redonner le goût des bonnes choses aux enfants.

 

 

Côté pratique, les portions sont adaptées en fonction de trois tranches d’âge (3-5 ans - 6-8 ans – 9-11 ans), et les prix varient selon et le dessert choisi, de 10,50€ à 13€. On peut choisir de faire appel à Arthur à Table de manière occasionnelle (un soir de sortie par exemple, ne serait-ce que pour faciliter la vie du ou de la baby-sitter !), ou s’abonner et ainsi planifier à l’avance les soirs où l’on n’aura pas à se soucier du repas des kids. 

 

Nous, on adore l’idée, et on sait déjà que plusieurs parents montmartrois ayant participé aux phases de tests ont été plus qu’emballés par le concept. La grande aventure démarre le mardi 23 janvier, et vous pouvez d’ores et déjà commander vos repas en ligne sur le site arthuratable.fr. Si vous faites partie des 100 premiers, Arthur à Table vous offre en bonus une tartelette chocolat/orange 100% bio, que vous pourrez manger vous-mêmes ; promis, on ne dira rien ! Et comme le prénom de votre enfant sera inscrit sur les sacs de livraison, même s’il ne s’appelle pas Arthur, vous n’aurez plus besoin de lui crier « à table » ! 

Commentaires

Ca a l'air bien bon tout ça ! Une super idée pour ne pas (toujours) dégainer les pâtes au ketchup les soirs de baby sitting ^^

Ils ne veulent pas répondre à l'appel d'offre de la mairie du 18e pour fournir des repas (enfin) convenables aux cantines des écoles? Il y a en ce moment un mouvement qui s'organise pour cela!
Laisser un commentaire
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

Vous aimerez aussi

• Les meilleurs produits de Montmartre enfin livrés !