La Crème

• Les meilleurs produits de Montmartre enfin livrés !

Il n’est pas rare lorsqu’on parle de Montmartre d’évoquer son « esprit village ». Mais justement, qu’est-ce qui caractérise un village ? Sans aucun doute en grande partie ses petits commerces, et c’est vrai que même en cherchant bien, il n’y a pas de vraie grande surface à Montmartre, tout du moins directement sur la Butte. Oui, on le sait, il y avait encore plus de commerces de bouche « avant » (le Montmartre que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître...), mais beaucoup de montmartrois continuent de faire leurs courses chez les petits commerçants du quartier, et c’est tant mieux ! Pour autant, nous manquons parfois de temps, et nos horaires ne correspondent pas forcément à ceux du boucher ou de l’épicier. C’est justement ce qui a donné l’idée à Charles de créer La Crème.

 

Charles aime manger, mais surtout bien manger. Alors qu’il travaillait dans un cabinet de conseils, il rentrait souvent trop tard pour aller chez le poissonnier ou le primeur. Il est ainsi devenu adepte de la livraison à domicile, que seules les enseignes de grande distribution proposent. Mais lui, il aurait préféré manger la bonne viande de son boucher. Comme on n’est jamais si bien servi que par soi-même, il a décidé il y a quelques mois de se lancer dans l’aventure de l’entreprenariat en proposant de faire livrer les meilleurs produits des commerçants de proximité, même tard ! Et comme Charles habite Montmartre, tant qu’à faire, il a commencé par son quartier.

 

Le principe est simple : vous commandez sur le site lacreme-lacreme.fr du mardi au samedi avant 17h pour une livraison le soir même. A partir de 19h, vos produits frais sont livrés à votre domicile, préparés avec amour par vos commerçants préférés, et un peu avant l'horaire convenu, vous recevez même un petit message personnalisé pour confirmer votre commande ! Mais la grosse, l’énorme différence même avec un service de livraison « classique », c’est que vous choisissez une plage horaire d’une demi-heure maximum, et vous pouvez être livré jusqu’à 22h !

 

 

Le service est impeccable, les produits parfaitement emballés, et forcément ultra frais. Tous les commerces ont été sélectionnés pour la qualité de leurs produits. On retrouve pour l'instant un caviste, deux fromagers, deux bouchers, un boulanger, une pâtisserie, un poissonnier et une épicerie fine qui propose aussi des fruits et légumes équitables et bio, et que nous connaissons bien puisqu’il s’agit de L’Epicerie des Environs. Vous l’aurez compris, l’idée est vraiment de proposer la crème du quartier.

 

Et là vous vous dîtes « génial, mais ça doit être super cher ! ». Même pas, puisque les prix sont identiques à ceux pratiqués en boutique. Seuls les frais de livraison sont en supplément, au tarif de 5€, quel que soit le montant du panier (à partir de 15€ minimum). Mais pour que vous vous fassiez vous même votre opinion, La Crème vous offre votre première livraison avec le code BIENVENUE.

 

Pour l’instant, seuls les habitants des 17e et 18e arrondissements peuvent être livrés, mais La Crème ne compte pas en rester là ! Sur le papier, l’idée de faire travailler les commerçants du quartier nous plaisait déjà beaucoup, et pour avoir testé le service, on a carrément adoré. Ne reste plus maintenant qu’à se mettre en cuisine...

 

http://lacreme-lacreme.fr/

Commentaires

Quelle bonne idée!!
Laisser un commentaire
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
Avenue Junot
75018 Paris

Vous aimerez aussi

• Mangeons local à Montmartre