Déclic Hôtel

• Les nuits photogéniques de Montmartre
Accueil » Hôtels » Déclic Hôtel

Si la photographie fascine depuis son invention, elle n’est plus aujourd’hui réservée aux seuls professionnels, et nous sommes de plus en plus nombreux à la pratiquer au quotidien, ne serait-ce qu’avec nos smartphones. Jugez plutôt, en 2015, l’application Instagram comptait plus de 400 millions d’utilisateurs actifs à travers le monde ! De là à y consacrer toute la décoration d’un hôtel, il n’y avait qu’un pas, que vient de franchir le groupe Maranatha en ouvrant à Montmartre le premier établissement entièrement consacré aux techniques de la photographie.

 

Depuis trois semaines à peine, le Déclic Hôtel propose rue Duhesme une offre particulièrement originale, les 18 chambres et  les 9 suites de l’établissement permettant aux visiteurs de vivre une expérience inédite autour du thème de la photographie.

 

C’est l’atmosphériste Sandrine Alouf, à qui l’on doit, entre autre, la décoration de l’Hôtel Montmartre Mon Amour rue Paul Albert, qui s’est vue confier la délicate tâche de créer cet univers unique et interactif ; un défi relevé sans peine et avec talent par cette passionnée de photos de nuages et de ciels. Sandrine a tout imaginé, et créé sur mesure le mobilier et les tissus, pour un résultat particulièrement surprenant.

 

 

La photographie est omniprésente, depuis les couloirs avec leurs moquettes façon pellicules jusqu’aux numéros de chambres inscrits sur fonds de lentilles photos. Les chambres et suites abordent quant à elles toutes les techniques de la photographie : chambres Réflex avec leurs têtes de lit en forme d’appareils vintage, chambres Noir & Blanc qui rendent hommage à la prise de vue, chambres Chasseurs d’Étoiles tridimensionnelles, suites Diapositive, Planche Contact, Cabine Photo, Studio Photo, Instantanée (notre préférée), Paparazzi, Autoportrait, Chambre Noire Paris ou encore Chambre Noire Sexy pour des nuits que l’on imagine volontiers blanches...

 

 

Quelles que soient les catégories, chaque chambre ou suite fera vivre à ses hôtes une expérience interactive insolite et inoubliable, grâce à un système domotique élaboré permettant de projeter des clichés sur les murs, mais également d’immortaliser son séjour au Déclic par des images ou de les partager instantanément sur les réseaux sociaux.

 

Montmartre est forcément pour nous le quartier le plus photogénique de Paris, et certainement l’un des plus photographiés. On ne peut donc que saluer et apprécier l’ouverture du Déclic Hôtel au pied de la Butte, et sincèrement, nul besoin d’être touriste pour avoir envie d’y séjourner ne serait-ce qu’une nuit. D’ailleurs si c’est votre cas, vous nous enverrez des photos ?

Commentaires

C'est absolument superbe ! Félicitations...
Laisser un commentaire
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
17 rue Duhesme
75018 Paris
M° Lamarck Caulaincourt
0146061766

Vous aimerez aussi

• Avec 3 S et 3 étoiles
• Renaissance d'un lieu mythique à Montmartre
• Bienvenue chez vous !