Hôtel Basss

• Avec 3 S et 3 étoiles
Accueil » Hôtels » Hôtel Basss

L’établissement existe depuis des années, mais au beau milieu de la rue des Abbesses, personne n’y prêtait vraiment attention... Depuis quelques mois, on a remarqué que la devanture avait changé, alors on a fait les curieux, on a poussé la porte et on est rentrés ; bienvenue au Basss.

 

Dès l’entrée, le ton est donné ; pierres apparentes, murs vert (presque le vert Addict !), carrelage au sol, mobilier ambiance années 50. Rien de clinquant, c’est juste sobre et très élégant. Le Basss s’inscrit dans la tendance des hôtels boutique, ces nouveaux hôtels parisiens où l’on aime se sentir comme chez soi. Dans l’ascenseur, chaque visiteur est invité à laisser une trace de son passage, et visiblement, les clients sont enchantés de leur séjour. Il faut dire qu’ici, ils sont aux petits soins.

 

 

Les 36 chambres, qui vont de la single ambiance chambre d’étudiant de luxe à la triple comme un petit appartement avec un espace séparé pour les enfants, sont toutes joliment décorées, dans des camaïeux de vert et de bleu. Particulièrement agréables, elles offrent tout le confort moderne (télévision, machine à café, mini bar, sèche-cheveux, wifi gratuit...) et ont une vraie élégance typiquement montmartroise, que ce soit côté rue des Abbesses ou côté cour.

 

 

Mais le plus, c’est l’ambiance, et la volonté de la part de sa sympathique directrice Hélène de faire du Basss un hôtel où il fait vraiment bon se poser, et pas que pour dormir. Ainsi, l’espace réservé aux petits déjeuners, où l’on sert un petit déjeuner continental sous forme de buffet et où l’on peut accéder à la cuisine ouverte aux clients « comme à la maison », s’anime tous les jours de 14h à 19h sous forme de salon gourmand. Dégustations de cafés et pâtisseries sont ainsi proposées à la clientèle, autour d’animations ludiques pour les plus jeunes ; et ça c’est une vraie bonne idée !

 

 

Ce qui fait le raffinement de l’hôtel, ce sont aussi tous les petits à-côtés : la jolie terrasse ombragée où l’on imagine qu’il fait bon prendre un verre aux beaux jours, les accrochages temporaires d’œuvres sélectionnées dans la Galerie Art 21 voisine, l’ambiance musicale et olfactive qui varie au fil de la journée, ou encore le service eco-friendly qui offre une surprise gourmande aux clients qui renoncent au nettoyage quotidien de leur chambre. Sans parler des tarifs plus qu’abordables compte tenu de l’emplacement de rêve de l’établissement, à partir de 89 € la chambre.

 

Alors quitte à être curieux, on a voulu savoir ce que signifiait Basss ; il s’agit en fait d’une référence à Saul Bass, célèbre graphiste américain, mais avec 3 S, parce qu’il y en a trois dans la rue des AbbeSSeS ; un clin d’œil 100% montmartrois qui ne pouvait que nous séduire !

 

Si vous habitez le quartier, voilà donc un bel hôtel à recommander à vos amis de passage, et si vous êtes vous même de passage, allez-y, vous serez forcément séduits.

Laisser un commentaire
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
57 rue des Abbesses
75018 Paris
M° Abbesses ou Blanche
0142515000