Chasse Gardée

• La boutique qui enchante le quotidien
Accueil » Mode Accessoires Deco Artisanat » Chasse Gardée

Sophie et Benjamin sont ensemble à la ville comme à la scène. A la ville, ils sont amoureux, jeunes parents et très heureux. A la scène, on les retrouve chez Chasse Gardée, leur jolie boutique de la rue Damrémont où ils sont installés depuis le mois de septembre dernier. Bien plus qu’une simple boutique, Chasse Gardée fait partie d’un projet de vie, leur projet de vie.

 

Tout commence il y a trois ans, le jour où ils ont l’un pour l’autre un véritable coup de foudre... Ah l’amour ! Très vite, ils décident de vivre ensemble et moins d’un an plus tard nait une délicieuse petite fille. Benjamin travaille depuis une quinzaine d’années dans le domaine de la restauration, Sophie évolue dans le monde de la production de spectacles vivants, mais ils souhaitent avoir un projet professionnel commun. Tous deux férus de chine et de brocante, de décoration et plus globalement de tout ce qui rend la vie plus jolie, l’arrivée du bébé leur donne l’idée de développer un concept qui leur permettrait de partager leurs goûts et leurs coups de cœur.

 

Au départ, ils imaginent un concept store, lieu de vie où l’on évoluerait de pièce en pièce et où l’on pourrait aussi grignoter. Mais ils ne se voient nulle part ailleurs que dans le 18e, le quartier où ils se sont rencontrés et où ils habitent. Alors à défaut de trouver un local qui leur convienne vraiment, ils commencent par ouvrir un e-shop en novembre 2015, où ils proposent des objets de déco, neufs ou chinés, ainsi que des accessoires et vêtements pour enfants. Finalement, ils craquent quelques mois plus tard pour une boutique beaucoup plus petite que celle qu’ils imaginaient au départ, mais dans laquelle ils sont aujourd’hui très heureux.

 

 

On retrouve chez Chasse Gardée des objets qui pourraient aller dans toutes les pièces de la maison et plaire à toute la famille : une sélection gourmande de confitures, de chocolat et quelques pièces de vaisselle pour la cuisine, des objets déco, lampes, bougies, bibelots et petits meubles pour la chambre ou le salon, quelques produits de beauté pour la salle de bain, ainsi que des jouets pour la chambre des enfants. Sans oublier bien sûr les vêtements pour les petits (parce qu’en tant que jeune maman, Sophie souhaitait partager ses trouvailles), la jolie papeterie et les bijoux.

 

 

Les créateurs, qui respectent tous des valeurs éthiques, sont sélectionnés au gré des coups de cœur du couple, comme par exemple Méri Méri, Collégien, Studio Romeo, Main Sauvage et son doudou « Latérite », Minois, Lou & Folk , Monograph et bien d’autres. La liste est longue et se renouvelle en permanence, car c’est aussi l’une de leur qualité : faire en sorte que l’offre soit évolutive au fil des envies et des saisons. Les objets vintage sont quant à eux chinés en province, l’idée étant quoi qu’il arrive de toujours proposer des prix abordables.

 

 

Sophie et Benjamin assument leurs choix : tout ce qu’il y a chez Chasse Gardée pourrait se trouver chez eux ; d’ailleurs, c’est un peu le cas, mais la bonne idée est justement d’avoir eu envie de ne pas tout garder pour eux. D’aucuns jugeront forcément cela un peu subjectif, nous on trouve surtout qu’ils ont très bon goût !

Laisser un commentaire
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
43 rue Damrémont
75018 Paris
M° Lamarck Caulaincourt
Du Lundi au Vendredi de 11h00 à 19h45 / Le Samedi de 10h30 à 19h45 / Le Dimanche: fermé (sauf novembre/decembre - dates à confirmer)

Vous aimerez aussi

• Le royaume des fées à Montmartre
• Concept-store italien à Montmartre