Grenats & Taffetas

• Bijoux baroques à Montmartre
Accueil » Mode Accessoires » Grenats & Taffetas

Montmartre... Décembre 2014... Il pleut... Il fait froid... Tête baissée, on commence à descendre la rue Houdon direction le métro Pigalle quand tout à coup, notre œil est attiré par une jolie vitrine qui scintille de mille joyaux. Et comme la curiosité n’est pas qu’un vilain défaut, on pousse la porte de la petite boutique ouverte depuis à peine quelques jours ; bienvenue chez Grenats & Taffetas.

 

 

La petite fille qui sommeille en nous se transforme instantanément en princesse ; plein de bijoux plus ravissants les uns que les autres, des boucles d’oreilles, des bagues, des pendentifs et même des parures, on a envie de tout essayer. Grenats et Taffetas, c’est un peu comme un boudoir, un vrai repère de filles ou plutôt de femmes qui prennent plaisir à se faire belles, pour elles et pour ceux qu’elles aiment. Parce qu’ici, ce n’est pas « girly », c’est féminin, et du rose poudré des murs au tapis pastel au sol, tout inspire l’élégance.

 

 

Peut-être est-ce parce qu’après avoir passé 25 ans dans le monde de la publicité et de la communication, Corinne avait besoin d’un peu de douceur ? Toujours est-il qu’aujourd’hui, c’est un peu comme un retour aux sources pour elle, puisqu’elle est née dans le 18e arrondissement et qu’elle y a passé toute son enfance. Revenir à Montmartre, c’était comme une évidence, et aujourd’hui elle est d’autant plus heureuse d’être une des seules dans Paris à proposer les créations Michal Negrin.

 

Les connaisseuses apprécieront. En effet, depuis plus de 20 ans, cette créatrice israélienne invente un nouveau style de vie dans un style vintage victorien, et elle est aujourd’hui connue dans le monde entier. Les bijoux, réalisés avec des cristaux Swarovski, offrent une palette infinie et se portent au quotidien comme pour les grandes occasions.

 

 

Mais chez Grenats & Taffetas, en plus des bijoux, on trouve également tout plein de petits objets de déco, des photophores, des cadres, des flacons, des sulfures ; de quoi trouver le petit cadeau idéal à quelques jours de Noël !

 

 

Et comme Corinne a le sens de l’hospitalité, quand elle ne vous offre pas un thé en journée, c’est à l’apéro qu’elle vous convie. Ainsi, durant tout le mois de décembre, si vous passez découvrir sa jolie boutique entre 18h et 19h, elle vous offrira « le verre de l’amitié ». Douceur, chaleur, convivialité et élégance, voilà bien tout ce qu’on aime dans le quartier !

Laisser un commentaire
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
25 rue Houdon
75018 Paris
M° Abbesses ou Pigalle
Ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h, le dimanche de 12h à 18h