Joyeux anniversaire Ameska !

• Mix & match gagnant à Montmartre

Le sac à main parfait existe-t-il vraiment ? Non, il ne s’agit pas de l’un des sujets proposés ce matin à l’épreuve de philosophie du bac, mais plutôt de la question que se posent pas mal de femmes quand il s’agit de concilier à la fois vie professionnelle, familiale et soirées entre copines... En tout cas, c’est la question qui a poussé Antoinette à créer sa propre marque de maroquinerie : Ameska. Un bébé né à Montmartre il y a tout juste cinq ans et dont le succès ne s’est jamais démenti.

 

A l’époque, Antoinette travaille dans le marketing, mais se passionne pour la mode et les accessoires, qu’elle crée en autodidacte. Surtout, elle est obnubilée par le côté pratique des choses, et ne trouve pas LE sac qui répondrait à ses exigences. Comme on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même, elle imagine alors un sac 3 en 1, qui permet de passer du grand au petit format en un clin d’œil, et qui accompagne les femmes tout au long de la journée. En plus d’être pratiques, les sacs Antoinette Ameska ont un style très identifiable, mixant les matières et les couleurs dans un esprit un peu rétro. Antoinette s’installe dans un atelier rue Damrémont, et très vite, le bouche à oreille lui permet d’acquérir une notoriété suffisante pour avoir envie d’offrir une vitrine à la marque.

 

 

En 2015, Ameska pose ses valises au 149 rue Marcadet, dans une boutique-atelier qui lui permet de présenter la totalité de ses collections ainsi que de proposer une sélection de bijoux de créateurs, complétant ainsi son offre. Les montmartroises sont immédiatement séduites par le lieu et le style Ameska, et beaucoup d’entre elles en font leur repère où dénicher l’accessoire pour se faire plaisir ou faire plaisir à ses proches. Il faut dire que les sacs et autres pochettes Ameska ont tout pour plaire ! Des cuirs européens souples et colorés, des formes chics et pratiques, des produits fabriqués au Maroc selon les savoir-faire traditionnels de la maroquinerie, autant de critères qui font la notoriété de la marque.

 

 

Alors quand on a la matière, le style et les idées, pourquoi ne pas pousser l’expérience encore plus loin ? C’est ainsi qu’en septembre 2017, Antoinette Ameska lance sa première collection de chaussures, qui reprennent les codes de la marque : des cuirs sélectionnés avec soin, des formes simples et confortables idéales en toutes occasions, et des détails qui font toute la différence... Bingo, puisque le succès est de nouveau au rendez-vous, fruit d’une collaboration étroite entre toute l’équipe.

 

 

Dans la boutique-atelier de la rue Marcadet, elles sont six femmes, entre la création, le style, la logistique et la communication. La particularité, c’est qu’elles vous accueillent à tour de rôle en boutique, dans le but de rester au plus près du désir des clientes, mais également des hommes qui savent qu’ils y trouveront toujours le cadeau idéal. Et ça fonctionne, puisque que chacune participe ainsi à l’élaboration des collections. En plus de la boutique montmartroise et du e-shop, Ameska est présente dans une soixantaine de points de vente à travers toute la France mais aussi en Belgique, en Angleterre et jusqu’à La Réunion. 

 

A Montmartre, nous avons la chance d’avoir la « maison mère », alors si vous ne connaissiez pas encore Ameska, c’est le moment de découvrir ses superbes créations, d’autant que mardi 19 juin de 18h à 22h, l’équipe vous invite à son cocktail d’anniversaire ! Au programme : cocktail, buffet, champagne, backstage, paillettes, une tenue à gagner et surtout -20% sur tous les produits Antoinette Ameska (hors bijoux et outlet) avec le code MONTMARTRE ! Joyeux anniversaire Ameska...

Laisser un commentaire
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
149 rue Marcadet
75018 Paris
M° Lamarck Caulaincourt
0973134226
Du mardi au vendredi de 12h à 19h30 et le samedi de 11h à 19h30

Vous aimerez aussi

• Comment ne pas dire oui
• La boîte à bijoux de Montmartre