LILA

• L'Indispensable et l'Accessoire à Montmartre

Depuis un ou deux ans, le headband est devenu l'accessoire à la mode, celui dont plus aucune fashionista ne peut se passer, bref, l'indispensable. Aude l'a compris depuis longtemps, car si elle ouvert LILA, sa première boutique à Montmartre, en octobre dernier, elle n'est pas vraiment nouvelle dans le quartier. Pendant cinq ans, elle a en effet présenté ses créations à La Boulangerie, boutique éphémère multi-créateurs de la rue des Trois Frères.

 

 

Son parcours n'est pas banal ; après des études de droit et un voyage au Brésil en 2006, elle décide à son retour de se lancer dans quelque chose qui lui plaise vraiment, en tout cas plus que ce qu'elle avait fait jusqu'à présent. Et comme elle adore fabriquer des bijoux, elle se dit que l'idée pourrait être bonne, mais elle innove en créant des bijoux de tête. Elle imagine les modèles, se fournit en matières premières, et fabrique elle-même ses headbands, ce qui permet d'avoir des modèles uniques avec des fermoirs réglables afin d'ajuster parfaitement le bijou sur toutes les têtes ; fini le stress du headband qui se barre toutes les trois minutes au moindre mouvement de tête ou quand on a trop de cheveux !

 

 

Depuis qu'Aude s'est installée "chez elle" rue des Martyrs, son succès va grandissant, et rien ne semble pouvoir l'arrêter. En janvier dernier, elle a ouvert une seconde boutique rue Houdon, et les deux ne désemplissent pas. Il faut dire qu'en plus d'une clientèle montmartroise fidèle, les créations d'Aude sont plébiscitées par de nombreuses parisiennes fans de l'émission "Les Reines du Shopping" sur M6 ; car oui, Christina Cordula herself a craqué pour LILA !

 

En plus des headbands (qui restent la spécialité d'Aude), on trouve chez LILA beaucoup d'autres bijoux, faits maison ou pas, ainsi que plein d'accessoires à petits prix. Les bijoux de tête, d'inspiration Art Nouveau et Art Déco, sont de toute beauté, et les prix sont là aussi tout à fait raisonnables pour ce type de création (compter environ 75 euros). Le choix est immense, et Aude fourmille d'idées ; en fait, le plus compliqué chez LILA, ce sera finalement de choisir...

 


 

Pour son premier shooting de collection, Aude ne pouvait rêver plus beau décor que Montmartre. Merci à elle de nous offrir l'exclusivité de ses premières photos, à retrouver en intégralité sur sa page Facebook.

 


Crédits photos LILA : Henri Buffetaut

Laisser un commentaire
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
83 rue des Martyrs
75018 Paris
M° Abbesses ou Pigalle
Ouvert du mardi au dimanche de 12h à 19h