Un (Magasin) vraiment cool à Montmartre

• Concept-store mode et objets

C’était l’un de nos coups de cœur de l’automne. Après le vide laissé par le déménagement de Lekker Concept Store à quelques mètres de là, beaucoup se demandaient ce que deviendrait la jolie boutique de la rue des Trois Frères. Début novembre, nous étions rassurés, grâce à Myriam et Maxime qui investissaient les lieux pour ouvrir (Magasin), concept-store mode et objets trendy et chaleureux.

 

 

Myriam travaillait pour différentes marques en tant que conseillère de vente, tandis que Maxime était coach sportif. C’est leur passion commune pour la mode qui leur a donné envie de se lancer ensemble et d’ouvrir leur propre boutique, pour vendre exclusivement ce qu’ils aimaient. Bien que parisiens d’origine, le premier (Magasin) ouvre à Lyon où ils s’étaient installés peu de temps auparavant. Assez vite, et sans préjugé aucun, ils s’aperçoivent que leurs goûts ne correspondent pas forcément à ceux de la clientèle lyonnaise, et ils décident de remonter à Paris, bien décidés à trouver un local qui leur permette de relancer (Magasin) dans la capitale, et de préférence à Montmartre.

 

Pourquoi Montmartre ? Parce que c’est un quartier qu’ils adorent, et qu'ils s’y baladent souvent. C’est justement lors d’une de leur promenade l'été dernier qu’ils découvrent par hasard que le bail du local de Lekker, qu’ils fréquentaient régulièrement en tant que clients, est à céder. Et si c’était un signe ? Il faut croire que oui, puisque moins de trois mois plus tard, ils y étaient chez eux !

 

Leur crédo ? Présenter de jeunes créateurs encore peu connus. Outre leur faible notoriété, toutes les marques sélectionnées le sont pour leur éthique, leur esprit, et les valeurs qu’elles véhiculent. Les matières sont belles, les coupes sont simples, le tout composant un dressing urbain pour hommes et femmes de grande qualité. C’est pour toutes ces raisons que Myriam et Maxim ont par exemple craqué pour Frisur, jeune marque berlinoise, Samsoe Samsoe, Maison Baluchon, Hit The Road Jacques, dont on adore les sweats et autres tee-shirts à messages, ou encore Minna Parrikka et ses baskets « so cute ». Quelques objets et accessoires viennent également compléter les collections.

 

 

Autre plus de (Magasin), le comptoir où l’on peut boire un thé ou un café à toute heure, et le week-end déguster les délicieux gâteaux préparés par Myriam et Maxime en personne ! Car en plus d’aimer la mode, ils sont gourmands, adorent faire la cuisine et avaient envie de partager leurs pâtisseries avec les clients. Mais pas question d’en faire un produit d’appel (même si, entre autre, les cookies sont super bons !), puisqu’ils fonctionnent sur le principe du « Pay What You Want » (ou paye ce que tu veux en français dans le texte). C’est juste un service en plus, qui apporte un côté encore plus convivial à un lieu qui l’est vraiment déjà.

 

 

Les montmartrois comme les touristes ne s’y sont pas trompés puisqu’ils sont déjà nombreux à avoir fait de (Magasin) leur QG fashion, les premiers y venant régulièrement, les autres y envoyant leurs amis venus du monde entier. « On savait qu’on se plairait à Montmartre, mais on n’imaginait pas que les montmartrois étaient aussi cools ! » ; à tel point que le couple cherche désormais un appartement dans le quartier. On leur souhaite de le trouver rapidement, parce que si on est cools, (Magasin) l'est tout autant, et pour nous, Myriam et Maxime font déjà partie de la famille !

Laisser un commentaire
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
35 rue des Trois Frères
75018 Paris
M° Abbesses
0983339605
Du Mardi au Dimanche: 11h à 19h

Vous aimerez aussi

• La boutique qui enchante le quotidien