Répertoire proposé : Bellini, Mozart, Bizet, Gounod, Pergolesi... des "tubes" du lyrique que les mélomanes connaissent et que les néophytes connaissent aussi.
Lauréate du Grand Prix Musique 2011 pour son concept innovant, la soprano soliste lyrique Veronica Antonelli, propose un parcours lyrique très original dans Montmartre afin de proposer une lecture transversale de la célèbre butte.

Ce concept unique est né en novembre 2005 d'une rencontre inédite avec Claude Nougaro -qui avait déclaré à Veronica Antonelli "avec ta voix, t'as besoin de rien"(=entendez par là :pas d'accompagnement) en 1996- et à l'expérimentation en Sicile à Syracuse de l'acoustique de la cathédrale en aout 2005 puis des canyons d'Arizona en novembre 2005. Veronica Antonelli s'est demandé, par jeu, si elle serait "en capacité de reconnaitre un monument naturel, industriel, historique à son acoustique".

Cette déambulation lyrique dans Montmartre sera l'occasion d'un concert itinérant de site en site à la recherche de la plus belle des acoustiques.
L'artiste sensibilisera le public aux améliorateurs et perturbateurs d'acoustiques. Il y aura une partie à vivre intensément les yeux fermés, et une partie pour analyser ce vécu. 

A Savoir :
- En cas, de pluie, venez avec votre parapluie. Ce sera une merveilleuse occasion de vivre un moment exceptionnel en faisant de la pluie un atout du spectacle. Le public parvient à vivre un excellent spectacle en oubliant la pluie ce qui permet d'appréhender la pluie positivement et de ne plus dépendre des conditions climatiques pour garder le sourire !
- Le vendredi a 15H, nous avons l'immense privilège de tester l'acoustique de la crypte qui n'est ouverte que de 15h à 18H une fois par semaine.
- Le samedi 18H, veillez à ne surtout pas être en retard car l'artiste quitte chante à 18H10 à l'église, avant l'office. Du reste si vous êtes en retard, allez directement à l'église St Jean. Puis elle va chanter au mur des je t'aime.
- Le dimanche 11H, l'office a lieu donc le parcours est inversé: nous montons place du Tertre pour redescendre et finalement nous trouver vers 12H15 à l'église St Jean pour le final.
- Le téléphone reste possible 5 minutes après l'horaire de départ, par la suite l'artiste le met sur silencieux.
 

Auteur : Veronica Antonelli 
Metteur en scène : Fouzia Zouarhi 
 
Séances les vendredis, samedis et dimanches - Horaires selon les jours. Séances exceptionnelles à certaines dates.