Le Pré d'Ici

• Cuisine responsable à Montmartre

La malbouffe a fait son temps, et nous sommes de plus en plus nombreux à avoir envie de mieux manger... Les restaurants l’ont bien compris, et ils sont tout aussi nombreux à proposer des produits frais et de saison. A Montmartre, Le Pré d’Ici va encore plus loin, puisque le concept est celui d’une cuisine responsable. Encore une idée marketing diront certains ! Bien au contraire, puisqu’il s’agit là d’un véritable engagement en faveur de la planète ; on vous explique...

 

Adina et Benjamin sont depuis toujours sensibles aux questions écologiques et environnementales. Benjamin, passionné de cuisine, décide il y sept ans de changer de métier. Il entame donc une formation de cuisinier, et après un passage en tant que chef au Pas Vu Pas Pris dans le 9e arrondissement, il se lance avec sa compagne dans l’aventure entreprenariale en ouvrant son propre restaurant. Comme le couple fait particulièrement attention à ce qu’il mange, et puisqu’on n’est jamais si bien servi que par soi-même, l’idée de proposer une cuisine responsable s’impose alors comme une évidence.

 

Une cuisine responsable, c’est une cuisine locavore (la majorité des produits proviennent de producteurs situés à moins de 200 km de Paris), bio, équitable et raisonnée. Ainsi, Benjamin travaille par exemple avec des pêcheurs qui utilisent des petits bateaux, ce qui signifie qu’on retrouve à la carte des poissons moins connus comme la rascasse ou le tacaud. Le bœuf provient lui de Normandie ou du Pays Basque, et les légumes du Bassin Parisien. C’est d’ailleurs l’une des autres particularités du Pré d’Ici : celle de connaître la provenance de tout ce qu’on trouve dans nos assiettes.

 

 

Ok, mais après toutes ces bonnes paroles, finalement, est-ce que c’est bon ? Oh que oui ! Parce que tout a vraiment du goût, circuit court oblige ; un légume cueilli la veille sera forcément meilleur qu’après un séjour prolongé en zone réfrigérée, cqfd. Mention spéciale pour la tempura de légumes du soleil, qui vous transporte directement en Provence, et le tataki de boeuf, particulièrement savoureux. La carte change régulièrement, donc on attend aujourd’hui avec impatience de connaître la nouvelle...

 

 

Rajoutons à cela le sourire et la gentillesse d’Adina en salle, le coucou amical du chef Benjamin en cuisine, la déco épurée et végétale du lieu où l’on prend plaisir à s’atabler, et nous tenons la recette d’une vraie bonne adresse au pied de la Butte Montmartre, où l’on savoure, comme l’auraient dit nos grands-mères, « des bons produits bien de chez nous » ! 

 

Laisser un commentaire
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
151 bis rue Marcadet
75018 Paris
M° Lamarck Caulaincourt
0952600801
Mardi au samedi de 12h à 14h00 et de 19h30 à 23h00

Vous aimerez aussi

• D'amour et d'amitié
• Cuisine paysanne à Montmartre