Les Inséparables

• Une adresse authentique au pied de la Butte
Accueil » Restaurants » Les Inséparables

En bas de la Butte Montmartre, rue Francoeur, vous connaissiez sûrement Casa Lola. Depuis un an et demi environ, le lieu a changé d’identité, mais pas de patron. Frédéric a cependant été rejoint par Blandine, son épouse, et c’est ensemble qu’ils ont imaginé Les Inséparables.

 

Inséparables, nos deux oiseaux le sont donc désormais à la ville comme à la scène, et le duo fonctionne parfaitement bien. C’est Blandine qui a pris en main le « relooking » du restaurant ; normal pour cette styliste qui, bien que n’ayant pas encore complètement lâché le milieu de la mode, prend de plus en plus de plaisir à s’occuper des Inséparables. En femme de goût et fan de déco scandinave, elle a pensé le lieu pour qu’on s’y sente comme chez soi. Mission accomplie grâce aux matières nobles et aux tons neutres propices au cocooning, le tout réhaussé par l’authenticité du grand comptoir en zinc.

 

 

En cuisine, Hugues Mangaut, chef amoureux de plats traditionnels et de bons produits, renouvelle sa carte tous les deux mois environ. Ce pur parisien revendique une enfance gourmande et un parcours gastronomique qui l’ont conduit à privilégier les produits frais et de saison. Ce qui l’intéresse, c’est avant tout le goût des bonnes choses. Pour cela, il utilise beaucoup la cuisson à basse température, qui permet de sublimer les saveurs et de proposer une cuisine accessible et créative. C’est d’ailleurs pour cette raison que la carte est relativement petite (quatre entrées, quatre plats et quelques desserts), mais évolutive au fil des saisons. Et le résultat dans l’assiette est bel et bien gourmet et gourmand, authentique et délicieux.

 

 

Tout a été pensé pour que les convives se sentent bien, et si en semaine, Les Inséparables compte principalement une clientèle de quartier, le week-end, pour le brunch, c’est tout Paris qui se donne rendez-vous rue Francoeur. Dernier détail, et pas des moindres : le petit jardin d’hiver qui permet aux fumeurs de s’en griller une sans faire le pied de grue sur le trottoir. C’est sûrement un détail pour certains, mais en plus, c’est vraiment un petit coin agréable où l’on a tous envie de se réfugier.

 

 

Voilà encore une vraie bonne adresse gourmande à Montmartre que vous saurez apprécier, si vous n’êtes pas déjà fidèles... 

 

Laisser un commentaire
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
12 rue Francoeur
75018 Paris
M° Lamarck Caulaincourt