Quoi de neuf à Montmartre ?

• Rentrée 2017
Accueil » Shopping Gourmandises Vie de Quartier » Quoi de neuf à Montmartre ?

Comme chaque année, les montmartrois ont eu la surprise en rentrant de vacances de découvrir de nouvelles enseignes dans le quartier... Comme il est désormais de tradition sur le site, voici le tour des « petits nouveaux » repérés à Montmartre depuis la rentrée...

 

- SHOPPING -

 

 

Le studio de design Colonel a élu domicile à la place de l’ancien Peoples Drugstore rue des Martyrs. Ce bel espace accueille donc désormais la collection de mobilier, luminaires et objets conçus par Colonel (qui possède déjà une boutique showroom dans le 10e arrondissement), mais également une sélection de marques actuelles et tendance. Une belle adresse déco dans le quartier.

 

 

 

Grégory aime les choses curieuses... Cet ancien opticien réalise son rêve en ouvrant rue Ravignan une très jolie boutique où l’on trouve tout un tas d’objets étranges et insolites, neufs ou chinés ; un vrai cabinet de curiosités qui vaut le détour, ou plutôt l’ascension de la rue !

 

 

 

Véritable boudoir de princesse, Dessine-Moi Un Soulier accueille toutes qui n’aiment pas porter les mêmes souliers que tout le monde ! La marque, présente sur le web depuis 2011 propose désormais à Montmartre de créer vos chaussures et accessoires de maroquinerie sur mesure. Vous aurez le choix entre différentes formes, matières et plus de 150 couleurs disponibles ; on en connaît qui vont forcément craquer !

 

 

 

Si l’occasion fait souvent le larron, ici c’est plutôt le lieu qui a créé l’occasion. Alors qu’à la base, Géraldine avait repris le joli local du 44 rue Lamarck pour en faire ses bureaux, cette passionnée de décoration a eu l’idée de mettre en vitrine quelques objets de déco, des paniers en osier ramenés du Maroc, et de poster les photos sur Instagram. Une jolie communauté de fans s’est vite créée, la gamme de produits proposés s’est élargie, les bureaux sont en train de se transformer en véritable boutique de déco, et c’est super beau !

 

 

 

Concept store dédié à la mode et au design, The Woods Gallery accueille une sélection de mobilier de designers du XXe siècle (meubles, chaises, accessoires, objets) ainsi que la collection de prêt-à-porter de la créatrice Lauren Altounian, The Woods. Une fabrication 100% française, eco-friendly et Made In Paris ; on apprécie.

 

 

- GOURMANDISES -

 

 

 

Voilà une adresse qui décidément fait parler d’elle. Alors que beaucoup en avaient perdu leur latin à l’époque du Blue Note, ou du Blue, version resto, disco ou bar musical, cette fois personne n’est prêt d’oublier le nom du resto à l’angle de la rue Muller et de la rue Feutrier ! Chez Prout a ouvert au début de l’été, et s’est déjà fait une jolie réputation dans le quartier. Il faut dire que la nouvelle équipe est au top, entre l’accueil hyper chaleureux et la carte gourmande et raffinée. Entre un nom qui fait marrer, une ambiance et une déco à la fois cool et élégante et une cuisine qui a tout bon, Chez Prout est en passe de devenir incontournable dans le quartier.

 

 

 

Ça bouge du côté de la Place du Tertre, ou plus exactement rue Poulbot où vient d’ouvrir La Brasserie Thaï. On nous annonce une carte simple mais authentique à base de produits frais revisitant les grands classiques de la gastronomie thaïlandaise à prix doux. Au rayon sucré, on peut également y déguster l’iceRoll, rouleaux glacés très populaires en Thaïlande.

 

 

 

Ouvert depuis quelques jours, nous n’avons pas encore eu le temps d’y entrer, mais sachez que La Fraicheur de Mon Jardin propose fruits & légumes, produits de terroir, jus maison, épicerie fine et laitages.

 

 

 

Le restaurant corse de la rue Lamarck change de propriétaire et de carte, mais pas d’identité. Le jeune chef Antoine Versini propose désormais une carte bistronomique évoluant au fil des saisons, privilégiant les produits locavores (il se sert en légumes chez « Au Bout Du Champ » rue Caulaincourt) et de petits producteurs. Le résultat dans l’assiette est plus que convaincant, pour ne pas dire délicieux ! La salle est plus lumineuse, et le restaurant est désormais ouvert le midi, avec un plat du jour à 13,50€. Une adresse à (re)découvrir absolument.

 

 

 

On aimait tellement La Balançoire qu’on avait très peur de savoir ce qui allait la remplacer. Nous voilà rassurés, puisqu’il s’agit de la deuxième adresse des Fils A Maman ; un lieu totalement régressif où se retrouvent petits et grands enfants autour de plats pour manger des plats comme seules les mamans savent les préparer. Vive les coquillettes !

 

 

 

A la place de l’ancien Bœuf Gros Sel, on trouve désormais le Mayday, bar à tapas ouvert par l’équipe du Mayfair dans le 9e arrondissement pour les connaisseurs. Cocktails et plats à partager le soir, mais également formule déjeuner le midi à 16€, le lieu est lumineux, convivial, dispose d’une jolie terrasse ensoleillée et est ouvert en continu de midi au bout de la nuit, ou presque !

 

 

 

Quand un glacier Meilleur Ouvrier de France et champion du monde de pâtisserie s’associe à un autre pâtissier émérite, c’est pour créer des glaces et des sorbets inédits, d’abord dans Le Marais puis depuis cet été en plein cœur des Abbesses. La boutique est super jolie, et les glaces... oh la la ! Le caramel au beurre salé est carrément divin ; ça, c’est dit.

 

 

- VIE DE QUARTIER -

 

 

L’ouverture de la Maison du Zéro Déchet au tout début de l’été a fait grand bruit, puisqu’il s’agit du premier lieu à Paris dédié au mode de vie zéro déchet. On y trouve une boutique, des bureaux, mais également des espaces dédiés aux nombreux ateliers et conférences organisés chaque semaine.

 

 

 

Le Terrass’’ Hôtel dispose désormais d’un nouvel espace de vie. STAGE accueille petits et grands tous les week-ends pour des séances de yoga et des ateliers ludiques et créatifs pour les enfants.

 

 

 

L’institut de beauté Belle O Naturel accueille désormais une barbière, pour les messieurs désireux d’être beaux O Naturel aussi !

 

 

 

Il est désormais possible de récupérer sa baguette toute fraiche depuis la rue à la Boulangerie Raphaëlle ; un service de drivin’ pour le moins original mais super pratique !

 

 

- OUVERTURE IMMINENTE -

 
 

Réouverture dans les jours qui viennent de la célébrissime Maison Rose, sans doute l’une des plus peintes et des plus photographiées de Montmartre. C’est Laurence, la petite fille de Béatrice Miolano, ancienne propriétaire du lieu depuis 1948, qui reprend le lieu pour lui redonner son authenticité, et ainsi le « rendre » aux montmartrois ; et ça c’est une très bonne nouvelle !

 

 

 

Dernière née chez la famille Roussard, la galerie Young Artists Montmartre au 7 rue du Mont-Cenis sera entièrement dédiée à l’art contemporain et urbain et aux jeunes artistes. Les trois premiers, Mr. Renard, Marion Harduin et Jaëraymie, participeront à l’exposition inaugurale « Something is happening » à partir du 7 octobre prochain et seront représentés en exclusivité par la galerie.

 

 

- ILS ONT PROFITÉ DE L'ÉTÉ POUR SE REFAIRE UNE BEAUTÉ -

 

 

 

Jour de Broc a également déménagé de l'autre côté de la rue Lamarck

 

 

 

- ON EST PASSÉ DEVANT -

 
 

 

 

Laisser un commentaire
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
78 rue des Martyrs
75018 Paris
M° Pigalle ou Abbesses
7 rue Ravignan
75018 Paris
M° Abbesses
7 rue Houdon
75018 Paris
M° Pigalle ou Abbesses
44 rue Lamarck
75018 Paris
M° Lamarck Caulaincourt
22 rue André Del Sarte
75018 Paris
M° Anvers
14 rue Muller
75018 Paris
M° Anvers
65 rue du Mont-Cenis
75018 Paris
M° Jules Joffrin
8 rue Lamarck
75018 Paris
Montmartrobus
0153410160
Du mardi au vendredi de 12h à 14h30 et de 18h30 à 23h30 Le samedi de 11h45 à 15h30 et de 18h30 à 23h30 Le dimanche de 11h45 à 15h30
6 rue Aristide Bruant
75018 Paris
M° Abbesses ou Blanche
1 rue Damrémont
75018 Paris
M° Place Clichy
44 rue des Abbesses
75018 Paris
M° Abbesses
3 rue Charles Nodier
75018 Paris
M° Anvers
12/14 rue Joseph de Maistre
75018 Paris
M° Blanche - Abbesses ou Place de Clichy
0146067285
95 rue des Martyrs
75018 Paris
M° Abbesses
1 rue Feutrier
75018 Paris
55 rue Damremont
75018 Paris
M° Lamarck Caulaincourt
0146078552
Du mardi au vendredi de 10h30 à 13h et de 15h30 à 19h30 - Le samedi de 15h30 à 19h30
130 rue Lamarck
75018 Paris
M° Lamarck Caulaincourt ou Guy Môquet
0682565409
du Mardi au Vendredi 10h30-13h30 et 14h30-19h30, Samedi 10h30-19h30, et le 1er Dimanche du mois 12h-18h
69 rue Caulaincourt
75018 Paris
M° Lamarck Caulaincourt
0146060664
Du jeudi au lundi de 12h à 14h15 et de 19h30 à 22h30 - Le mercredi de 19h 30 à 22h30 - Fermé le mardi.

Vous aimerez aussi

• Spécial rentrée 2015
• Rentrée 2016