Quoi de neuf à Montmartre ?

• Printemps 2017
Accueil » Shopping Gourmandises » Quoi de neuf à Montmartre ?

Ce ne serait pas mentir que de reprendre à notre compte le fameux slogan « il se passe toujours quelque chose... à Montmartre ! ». En effet, depuis quelques mois, de nombreuses enseignes, boutiques ou restaurants, ont ouvert leurs portes dans le quartier. Alors, une fois n’est pas coutume, après le traditionnel « quoi de neuf à Montmartre ? » de rentrée, voici celui du printemps 2017...

- Espace Louisette -

 

 

Ce n’est pas un vraie nouveauté, puisque les amateurs de jolis objets et accessoires étaient déjà fans de la boutique Sof’Kipeut rue Véron. Depuis le mois de décembre dernier, Sof’Kipeut est devenu l’Espace Louisette, « espace dédié aux idées originales ». C’est frais, gai, coloré, et complètement dans le ton de rue Véron qui bouge beaucoup depuis quelques mois.

 

- Emile et Ida -

 

 

Emile et Ida est une jeune marque de prêt-à-porter pour les enfants de 0 à 12 ans. La boutique de la rue d’Orsel est la première boutique physique de la marque, qui cartonne déjà sur internet depuis plusieurs années. Vêtements, chaussures, accessoires et objets de décoration sont présentés dans un très bel écrin ultra lumineux, qui donne clairement envie de retomber en enfance. Mais on s’est laissé dire qu’une collection pour les mamans allait bientôt voir le jour ; on a hâte !

 

- Une Fille En Ville -

 

 

Ancienne esthéticienne rue Ordener, Martine vient d’ouvrir il y a quelques jours à peine sa première boutique de prêt à porter rue d’Orsel. Elle y présente des créateurs qui lui plaisent, surtout italiens ou espagnols pour la plupart, et propose une sélection pleine de goût, à la fois chic et casual, dans des matières particulièrement agréables ; la garde-robe idéale d’une fille en ville justement !

 

- Atelier Mouti -

 

 

Là encore, il s’agit de la première boutique physique d’une jeune marque française qui imagine, crée et distribue du papier peint, de la papeterie et des objets graphiques depuis 2015. Certains montmartrois connaissaient Atelier Mouti puisqu’on trouvait déjà la marque à l’Atelier Nota. La créatrice a décidé de s’installer rue Damrémont pour rester dans le 18e, puisque c’est ici qu’est fabriquée la papeterie. La boutique est trop belle, les papiers peints sublimes, les carnets exquis, gros craquage en perspective, on adore !

 

- L’Atelier de la Bougie -

 

 

La Boutique a ouvert quelques jours avant Noël, concept-store entièrement dédié à l’univers de la bougie. Nous n’avons pas encore rencontré l’équipe, mais vu de l’extérieur, le lieu est joli et accueillant, et le choix paraît très vaste ! A suivre donc...

Alors là, c’est la fête ! Nous n’avons pas encore testé toutes les adresses (dur métier que le nôtre...) mais n’hésitez pas à nous laisser votre avis si vous en avez déjà un...

 

- Bijou -

 

 

Quand on décide d’appeler un restaurant Bijou, on a plutôt intérêt à être sûr de son coup. Et clairement, ce Bijou en est un ! Cette pizzeria définitivement pas comme les autres ouverte à l’automne dernier (oui on est un peu en retard) a déjà fait beaucoup parler d’elle tant elle est exceptionnelle. Le lieu, à quelques mètres du Théâtre de l’Atelier, est magnifique, mais surtout, les pizzas préparées par le chef Gennaro Nasti sont, comment dire... mamma mia ! On a tellement adoré qu’on vous en reparle très vite...

 

- Étsi -

 

 

Ouvert discrètement à l’automne dernier, Étsi commence à s’imposer comme l’une des adresses bientôt incontournables du quartier Damrémont-Grandes Carrières. De son propre aveu, Mikaela, d’origine grecque, pensait qu’elle avait quelque chose à apporter dans le quartier. Elle a bien fait, car sa cuisine, mélange de saveurs grecques et françaises, est originale et vraiment délicieuse. Le lien est accueillant, l’équipe hyper sympa, et bon nombre de voisins y ont déjà leurs habitudes, c’est un signe !

 

- Délicate & Saine -

 

 

Antoine et Martin ont ouvert leur épicerie un peu avant Noël dans la rue Ravignan, en lieu et place des bijoux Corpus Christi, aujourd’hui installés rue des Martyrs. Chez Délicate et Saine (jeu de mots !), on ne trouve que des bons produits français, naturels et artisanaux provenant directement des producteurs. De la crème fraîche au vrai jambon de Paris en passant par les fromages, la confiture, la bière (de nos voisins de la Goutte d’Or), les produits secs ou le vin, tout fait envie. Et quand un nouveau commerce de bouche s’installe du côté des Abbesses, on ne peut que s’en féliciter !

 

- Café Mitchel -

 

 

Nous n’avons pas encore testé, mais l’adresse nous a été vivement recommandée par notre guide préférée Yelobrik, qui en a fait son nouveau QG. « Le patron est cubain, autant dire qu’il s’y connaît en matière de café ! Il fait tout lui même, alors que le lieu est minuscule. Il y a pas mal de choix pour les végétariens, et on peut même commander ses pâtisseries à emporter. Incontournable : la tarte aux patates douces ! »

 

- Abattoir Végétal -

 

 

Ouvert mi-janvier, l’Abattoir Végétal est la nouvelle « place to be » du bas Montmartre. « Etabli dans une ancienne boucherie, à mi-chemin entre coffee shop, healthy bistro et bar à jus. Nous défendons une démarche locale, et collaborons avec des partenaires issus d’un Paris émergent, insolite, souvent secret, audacieux et engagé. ». Ne reste plus qu’à tester !

 

- Carette -

 

 

On parie que bon nombre de montmartrois ne savent pas que l’une des pâtisseries les plus célèbres de Paris a ouvert une annexe sur la Place du Tertre ! Par contre, l’adresse montmartroise propose exclusivement la vente à emporter.

 

- Dealer de Gourmandises -

 

 

A peine ouvert et déjà adopté ! Paul, traiteur à domicile, a installé sa petite échoppe de confiseries et autres gourmandises rue Androuet, et forcément on a tout de suite goûté, et aimé... Chocolats, guimauves, cookies, tout est préparé sur place à base de produits bios et locaux ; bravo.

 

Enfin, quatre adresses dont le nom nous intrigue et que nous ne manquerons pas de tester prochainement : La Laverie rue Caulaincourt, Le Piano Perché rue Aristide Bruant, Polissons rue Ramey et Mademoiselle Raymonde rue Armand Gauthier Promis, on y va vite et on vous dit...

 

 

Commentaires

Bijou : Au top ! Des pizzas qui changent, des garnitures très bien choisies et un accueil adorable. Validé aussi : Le piano perché ! Cuisine délicate et maîtrisée, carte gourmande, bons produits, sélection de vins intéressantes. Une petite nouvelle aussi : la crêperie Rozell rue de la Vieuville, la pâte est bonne (des vraies crêpes bretonnes !!) et les patrons sont adorables !
Laisser un commentaire
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
29 rue Véron
75018 Paris
47 ter rue d'Orsel
75018 Paris
55 rue d'Orsel
75018 Paris
45 rue Damrémont
75018 Paris
5 rue des Trois Frères
75018 Paris
10 rue Dancourt
75018 Paris
23-25 rue Eugène Carrière
75018 Paris
6 rue Ravignan
75018 Paris
16 rue de la Fontaine du But
75018 Paris
7 Place du Tertre
75018 Paris
6 rue Androuet
75018 Paris
M° Abbesses
0778542304

Vous aimerez aussi

• Rentrée 2016