The Live Thriller

• Enquête criminelle au coeur du 18e

Seven, Usual Suspects ou le Silence des Agneaux font partie de vos films cultes? Resident Evil, Final Fantasy et Heavy Rain n’ont plus de secret pour vous ? Vous avez toujours rêvé de vous glisser dans la peau de l’Inspecteur Harry ou de Dexter Morgan ? Vous aimez les sensations fortes et les frissons ? Alors pas de doute, The Live Thriller est fait pour vous ! Une expérience immersive unique à vivre au pied de la Butte Montmartre, durant laquelle le seul risque que vous prendrez, c’est d’y croire vraiment...

 

Tout commence en 2010, lorsque trois amis (dont deux frères) passionnés de musique, de cinéma et de jeux-vidéo imaginent une aventure qui permettrait de vivre « IRL » les émotions ressenties lors de leurs sessions de gaming assis au fond de leur canapé. Cinq années s’écoulent entre l’idée et le moment où ils se disent « maintenant, ça suffit, on y croit, on y va ! ». Armés de leurs stylos, feuilles blanches et surtout de leur imagination débordante, les trois complices enchainent les brainstorming, les nuits blanches et autres crises de nerfs avant d’aboutir, deux ans et demi plus tard, à la création du Live Thriller.

 

 

Intrigués par le concept, nous avons cherché à en savoir plus, et quoi de mieux pour en parler que de le tester ! C’est ainsi que l’inspecteur Gambale nous a donné rendez-vous un soir de la semaine pas très loin de la Mairie du 18e, pour l’aider à résoudre l’affaire des mannequins. Depuis plusieurs années, un mystérieux psychopathe sévit dans Paris, mettant en scène des crimes odieux. L’enquête est au point mort, mais ce soir là, tout bascule ! Et nous voilà partis pour plus de deux heures d’investigation dans le quartier.

 

 

The Live Thriller n’est pas un escape game classique, puisque le jeu se déroule à la fois en extérieur et en intérieur, mais sans vous en dévoiler trop, on peut vous dire que vous ne ressortirez pas indemne de cette aventure. Entre séquences cinématiques, décors plus vrais que nature et scènes réelles animées par des comédiens, il faut peu de temps pour se prendre au jeu et encore moins pour commencer à vraiment flipper ; parce qu’on ne va pas se mentir, ça fait quand-même un peu voire carrément peur... On en ressort épuisés tant la tension est forte, mais également tant on a ri, parce que nous (notre équipe était constituée de cinq personnes), on a vraiment beaucoup ri (quand on n’a pas eu envie de pleurer de trouille).

 

The Live Thriller réalise un sans faute du début à la fin. Qu’il s’agisse du scénario, glauque à souhait et parfaitement ficelé, des décors, exceptionnels de réalisme, des comédiens, qui improvisent selon l’évolution de l’enquête, jusqu’à tous les détails auxquels on repense après coup (le talkie, le nombre de lampes torches, le téléphone portable, les indices sur les murs, les missions à accomplir, les bruits, la musique et j’en passe), tout est sous contrôle et totalement maîtrisé pour faire vivre aux aventuriers d’un soir une expérience inoubliable.

 

 

Vous pouvez, avant même de vous lancer dans l’aventure, vous mettre dans l’ambiance sur le site, que certains participants ont paraît-il tellement étudié avant de venir qu’ils ont déjà leur idée sur les pistes à explorer en arrivant. Dans tous les cas, c’est vraiment une expérience à tenter, durant laquelle les personnalités se révèlent (comment ça certains se cachent derrière leurs équipiers quand il s’agit d’explorer une cave plongée dans le noir ?), certains abandonnent (mais ils sont rares, et nous on est allées jusqu’au bout, donc c’est largement supportable), et surtout où l’on s’amuse vraiment, mais alors vraiment énormément !

 

The Live Thriller

  • Groupes de 3 à 6 personnes, à partir de 16 ans accompagné ou 18 ans.
  • En français ou en anglais.
  • À partir de 16h30 en semaine et 9h30 le week-end et jours fériés. Dernier départ à 22h30
  • Tarifs : de 49€ à 69€
  • Infos et réservations : www.thelivethriller.com

 

Laisser un commentaire
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.