Minca Coworking

• Le travail en lumière

Le bien-être au travail est un sujet très en vogue depuis plusieurs années (c’est tant mieux !), et de plus en plus d’entreprises apportent une attention toute particulière à leurs locaux et aux services qu’ils mettent à la disposition de leurs employés. Mais tout le monde n’a pas la chance de travailler à Station F* ou ne serait-ce que d’avoir un bureau. C’est pourquoi les espaces de coworking se sont développés un peu partout... sauf à Montmartre ! Du moins jusqu’à l’ouverture en janvier dernier de Minca Coworking, le nouvel espace de travail de la rue Joseph de Maistre.

 

A l’origine du projet, Gabriel et Marc, tous deux diplômés de la même école de commerce, qui murissaient depuis pas mal de temps une envie commune d’entreprendre. Après s’est forgés chacun de leur côté une petite expérience professionnelle, respectivement en tant que consultants en publicité digitale et pour des services achats, ils décident en janvier 2017 de se lancer dans l’aventure de l’entreprenariat. Après une étude de marché, ils constatent que le coworking est en pleine expansion, et l’idée de créer un lieu qui permette à des gens partageant la même envie d’entreprendre de disposer d’un espace de travail digne de ce nom finit de le convaincre. Ils se mettent alors en quête du local idéal, et après plus de 9 mois de recherche, ils dénichent leur pépite au pied de la Butte.

 

 

Cet ancien cabinet d’architectes a en effet tout pour plaire : le volume d’abord, mais également une immense verrière qui permet à l’espace de bénéficier d’une luminosité exceptionnelle. Ce qu’on sait moins, c’est qu’avant d’être occupé par les architectes, le lieu a servi d’élevage d’escargots pendant plus de 50 ans ! Certains se souviennent d’ailleurs peut-être de l’Escargot de la Butte... On n’a pas trouvé beaucoup d’infos mais promis, on va enquêter ! Toujours est-il qu’aujourd’hui, les escargots ont laissé la place à des « indépendants », avocats, experts comptables, graphistes ou journalistes entre autres, qui bénéficient chez Minca de tout le confort nécessaire au développement de leur activité.

 

Gabriel et Marc souhaitaient que leur espace ressemble à une « vraie » entreprise. Ils ont tout conçu eux-mêmes, depuis l’aménagement global de l’espace jusqu’aux meubles, les tables ayant par exemple été fabriquées sur-mesure. On peut venir travailler seul ou en équipe, et même organiser des réunions. L’espace est entièrement équipé (écrans TV, imprimantes, wifi...), et chacun peut choisir son ambiance ; des espaces de détente ont même été aménagés, permettant les échanges entre coworkers. Côté pause justement, mieux que la banale machine à café, Minca propose un vrai buffet composé de viennoiseries le matin, puis de pâtisseries dans la journée, ainsi que des boissons chaudes, le tout compris dans les forfaits ! On peut également en supplément déguster des jus de fruits frais et bientôt des cocktails et des smoothies bio. Mais à la différence d'un café coworking, Minca reste avant tout un vrai lieu de travail.

 

 

La force de Marc et Gabriel, c’est de s’adapter à la demande. C’est aussi pour ça qu’ils privilégient les locations à la carte plutôt que les forfaits longue durée. Et comme l’espace est entièrement privatisable, il est possible d’y organiser des séminaires d’entreprises, des conférences ou des cocktails en soirée. Bref, les deux garçons font tout pour rendre vos conditions de travail optimum ; alors maintenant, au boulot !

 

*Station F est le plus grand incubateur de startups installé Halle Freyssinet à Paris.

 

Privilège Club Very Important Montmartrois :

-10% sur les forfaits 25h et 50h sur présentation de la carte

 

Laisser un commentaire
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
48 rue Joseph de Maistre
75018 Paris
M° Lamarck Caulaincourt ou Place de Clichy
0145809355
Du Lundi au Vendredi De 9h à 19h30

Vous aimerez aussi

• Bien plus qu'un hôtel !