Portes ouvertes d'Anvers aux Abbesses

• Du vendredi 17 au dimanche 19 novembre 2017

L’Association d’Anvers Aux Abbesses créée en 1995 à l’initiative de plusieurs artistes (Frédéric Ardiet, Thierry Grave, Isabelle de Pavant, Annes de Seynes entre autres), compte aujourd’hui plus d’une centaine d’artistes habitant Montmartre entre le 18e et le 9e arrondissement. Elle a pour objectif de promouvoir l’art dans nos quartiers et de favoriser les rencontres entre les artistes et le public ; artistes qui vous invitent à la découverte de leur univers en ouvrant exceptionnellement leurs ateliers, ateliers-boutiques, appartements ou maisons du 17 au 19 novembre prochains. 

 

Comme tous les ans, chaque artiste exposant aux Portes Ouvertes doit créer une oeuvre dans un format et sur un thème imposé. Cette année, le thème est “recto-verso” (interprétation libre) et les dimensions 15 x 20 cm. Toutes les oeuvres seront exposées au lieu d’accueil, l’Atetier d’Orsel (11 rue d’Orsel), où vous pourrez voter pour la meilleure oeuvre, comme le veut la tradition depuis 1995. Nouveauté cette année, l’édition d’un livre de 146 pages des Artistes Exposants 2017 qui sera en libre consultation sur le lieu d’accueil.

 

Pour visiter, il suffit de se munir de l’affiche/plan remis gratuitement dans les ateliers ou téléchargeable en cliquant ici ou sur le site de l’association. Chacun est maître de ses visites en fonction d’une technique, d’un périmètre ou d’un artiste… De la Nouvelle Athènes jusqu’aux confins de la Goutte d’or, le parcours est éclectique : peinture, sculpture, dessin, gravure, céramique, mosaïque, photographie….

 

Les portes ouvertes permettent de découvrir de nouveaux talents, de suivre le travail d’un artiste au fil des années, alors n’hésitez pas et venez nombreux ! Comme chaque année, certains en profiteront aussi pour se retrouver entre voisins, et trinquer à l'art et à l'amitié ; car d'expérience, on peut vous en parler, l'accueil est toujours plus que chaleureux dans les ateliers !

 

Vernissage à l'Atelier d'Orsel le vendredi 17 novembre de 18 à 21 heures. Exposition les samedi 18 et dimanche 19 novembre de 11h à 20h

 

Plus d'infos sur le site www.anversauxabbesses.fr

 

 

Laisser un commentaire
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

Vous aimerez aussi

• Une montmartroise haute en couleur
• Artiste atypique et surdouée