young artists montmartre yam art gallery galerie d'art montmartre
7 rue du Mont Cenis
75018 Paris
Montmartrobus
0146067309
Lundi, mardi, vendredi et samedi de 11h à 13h et de 14h30 à 18h30, jeudi de 14h30 à 18h30. Fermé mercredi et dimanche

Onglets

Infos

Description

La galerie du 7 rue du Mont Cenis, fondée en 1953, exposait les contemporains de son temps : Utrillo, Vlaminck, Dufy ... Modernisée et rebaptisée le YAM pour offrir un écrin adapté à son temps à ses artistes, elle est désormais spécialisée dans l’art contemporain et urbain.

Les artistes du YAM font partie de la nouvelle génération artistique du XXIème siècle. Ils sont en permanence et en exclusivité présentés au YAM. Vous pourrez découvrir pour la première fois en galerie: Mr. Renard, Jaëraymie et Marion Harduin.

Nos collections d’art moderne ont, quant à elles, toutes été transférées dans notre autre galerie, au 13, rue du Mont Cenis, 75018 Paris. Elle est consacrée à l’art du XIXème et XXème siècle et conserve ses collections habituelles. 

Localisation

Actualités
  • 4590
    15 Mars 2018 - 29 Mars 2018

    Vernissage de l'exposition de Marion Harduin Space in between

    Le jeudi 15 mars 2018 de 19h à 21h en présence de l'artiste à la YAM Galerie 7, rue Mont-Cenis 75018 

    Exposition jusqu'au 29 mars

    Pour plus d'infos : www.yam-galerie.com

    contact@yam-galerie.com tel.01 46 06 73 09

    www.marionharduin.com

    A l'occasion de l'exposition, une émission produite par l'Oeil à l'écoute de 60 min sera diffusée sur Radio Campus Paris (fréquence 93.9) Samedi 17 mars à 18h

     

    Vernissage de l'exposition de Marion Harduin Space in between Le jeudi 15 mars 2018 de 19h à 21h en présence de l'artiste à la YAM Galerie 7, rue...
    Publié le: 09 Mars 2018
  • 4282
    16 Décembre 2017 - 17 Décembre 2017

    Merci aux 300 personnes qui sont venues au vernissage de l’exposition « Le romantisme c’est un truc de bonhomme » samedi dernier.

    Chaque personne, homme et femme, a pu repartir avec une rose rouge offerte par Jaëraymie et ceux qui sont restés tard ont pu assister à la projection d’un montage vidéo en noir et blanc et muet ! qui reprenait des scènes de chacun des films dont sont tirés les héros de l’exposition de Jaëraymie. Dans une petite story de trois minutes, étaient réunis les tontons flingueurs, Robocop, Bertrand Blier et Gérard Depardieu, Scharzenegger, Clint Eastwood, Bourvil et Louis de Funès.

    L’exposition dure jusqu’au 23 décembre et la galerie sera exceptionnellement ouverte ce dimanche.

    Il y a des œuvres abordables à tous les prix puisque Jaëraymie a reproduit son pochoir « le romantisme c’est un truc de bonhomme » sur des toiles signées et limitées à 60 exemplaires. Le prix est de 40 euros.

    Il y a également deux digigraphies, l’une représentant Clint Eastwood, l’autre Louis de Funès. Elles sont à 80 euros, limitées à 48 exemplaires et signées par l’artiste. 

    Merci aux 300 personnes qui sont venues au vernissage de l’exposition « Le romantisme c’est un truc de bonhomme » samedi dernier. Chaque personne,...
    Publié le: 15 Décembre 2017
  • 4207
    09 Décembre 2017 - 23 Décembre 2017

    La YAM galerie présente l’exposition personnelle de Jaëraymie « Le romantisme c’est un truc de bonhomme »  du 9 au 23 décembre 2017. Nous vous invitons au vernissage, samedi 9 décembre de 18 heures à 21 heures, en présence de l’artiste.

    Auteur de plusieurs pochoirs et collages sur différents thèmes, « Le romantisme c’est un truc de bonhomme » est la série qui le fait le plus connaître sur les réseaux sociaux. Féru de cinéma, il accompagne son aphorisme de personnages tirés de films cultes auxquels il a remplacé leur arme par des roses. Clint Eastwood, Robocop ou Jean Rochefort deviennent autant d’ambassadeurs du romantisme et le message est passé : pour être viril, il faut être romantique. 

    Ses oeuvres prêtent autant à sourire qu’à réfléchir, c’est là tout l’art de Jaëraymie pour faire passer des messages qui touchent notre société. Avec humour, jaëraymie dénonce "le machisme comme démonstration de virilité". Même à notre époque, on se rend compte qu’on a encore besoin de rappeler que les hommes doivent être des gentlemen avec les femmes.

    Après des premières œuvres peintes sur bois présentées à l’exposition inaugurale du YAM il y a à peine deux mois, Jaëraymie revient pour son exposition personnelle « Le romantisme, c’est un truc de bonhomme » avec cette technique qui semble devenir celle de prédilection de cet autodidacte.

    La YAM galerie présente l’exposition personnelle de Jaëraymie « Le romantisme c’est un truc de bonhomme »  du 9 au 23 décembre 2017. Nous vous...
    Publié le: 03 Décembre 2017
  • 3966
    07 Octobre 2017

    La Galerie Roussard vous invite au vernissage d'inauguration

    YAM - YOUNG ARTISTS MONTMARTRE

    " SOMETHING IS HAPPENING "
    Le samedi 7 octobre 2017 
    de 18h à 22h
    7, rue du Mont Cenis
    75018 Paris
    En présence des artistes

    Mr Renard,  Marion Harduin et Jaëraymie 

    Espace dédié à l'art contemporain et urbain  ouvert par la Galerie Roussard


    YAM, YOUNG ARTISTS MONTMARTRE   

    Transformation et ouverture d’une nouvelle galerie à Montmartre. La galerie du 7 rue du Mont Cenis, fondée en 1953, exposait les contemporains de son temps : Utrillo, Vlaminck, Dufy ... Fermée depuis le 15 août pour travaux, elle ouvre à nouveau ses portes le samedi 7 octobre. Modernisée et rebaptisée le YAM pour offrir un écrin adapté à son temps à ses artistes, elle est désormais spécialisée dans l’art contemporain et urbain. Les artistes du YAM font partie de la nouvelle génération artistique du XXIème siècle. Ils sont en permanence et en exclusivité présentés au YAM.

    Vous pourrez découvrir pour la première fois en galerie: Mr. Renard, Jaëraymie et Marion Harduin  

    Nos collections d’art moderne ont, quant à elles, toutes été transférées dans notre autre galerie, au 13, rue du Mont Cenis, 75018 Paris. Elle est consacrée à l’art du XIXème et XXème siècle et conserve ses collections habituelles.

     

    La Galerie Roussard vous invite au vernissage d'inaugurationYAM - YOUNG ARTISTS MONTMARTRE" SOMETHING IS HAPPENING "Le samedi 7 octobre 2017 de 18h à...
    Publié le: 04 Octobre 2017
Laisser un commentaire
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.