Vivez une rencontre exceptionnelle au cœur de la création, où la matière, le geste et le savoir-faire d’exception se révèlent.
Dans le cadre du PAD, salon de design à Paris, Joalie maison d’édition joaillière a souhaité ouvrir un dialogue autour de la matière et des gestes pour célébrer les métiers d’art, la joie créative et les savoir faire.
Imaginé comme un moment d’échange, cette exposition réunira les invités autour de l’Atelier Thiery et de la fondatrice de la maison Joalie, qui partageront la richesse de leur savoir faire et tous les possibles créatifs ouverts par la matière or.
Joalie est une maison d’édition joaillière parisienne dédiée à une création libre et authentique. Elle rassemble neuf créateurs aux inspirations plurielles, une experte en bijoux anciens et fait appel à des artisans joailliers pour proposer une joaillerie d’auteur, où chaque pièce devient passeur d’émotions. L’univers s’articule autour de trois axes : la curation de bijoux contemporains, les pièces vintage et les commandes sur mesure, pour faire du bijou une narration personnelle.
Chez Atelier Thiery, tradition et innovation peuvent coexister harmonieusement tout en participant à la préservation et à la restauration des bâtiments historiques et demeures prestigieuses, cet atelier a choisi d’étendre son savoir faire. Forts d’une maîtrise poussée des règles de l’art, ils envisagent leur métier avec créativité pour inscrire la dorure et le décor mural dans un luxe et un art contemporain.
Entrée libre sur inscription obligatoire par mail à contact@joalie.fr ou par téléphone au 06 66 23 62 63