On dit souvent qu’à Montmartre, les gens lient plus facilement connaissance qu’ailleurs dans Paris. C’est peut-être, entre autres, parce qu’ils ont la chance d’avoir des lieux authentiques et vivants où se retrouver dans le quartier. Depuis tout juste un an, ADN fait partie de ceux-là. A l’angle de la rue Muller et de la rue Feutrier, ce qui aurait pu n’être qu’un restaurant de plus sur la Butte est devenu un véritable lieu de vie, et c’est loin d’être un hasard.
Magali, Maël et Olivier sont potes depuis longtemps. Plutôt que d’exercer leurs compétences chacun de leur côté (elle est issue du milieu de la restauration quand les deux garçons sont plus axés mixologie et business artistique), ils ont eu l’idée de les mettre en commun pour créer un lieu où l’on se sente vraiment comme chez soi. L’idée ? Faire en sorte d’avoir toujours quelque chose à y faire. Et le résultat est largement à la hauteur de leurs ambitions.
Ouvert tous les jours de midi à minuit, on commence par venir déjeuner ou boire un café, et on en profite pour découvrir l’exposition en cours. Si l’on choisit de s’installer pour télétravailler, on peut finir tranquillement l’après-midi par un cours de yoga ou par une partie de jeu de société avec un voisin venu prendre l’apéro. Et si on a réservé juste pour dîner, on pourra finir la soirée par un concert, un spectacle de stand-up ou même un karaoké !
Ici, c’est un peu comme la place du village ; tout le monde se connaît, et le 14 rue Muller est devenu le QG du quartier. Les voisins viennent y chercher leurs colis quand ils sont absents ou y laissent leurs clés quand les enfants ont oublié les leurs en partant au lycée. Non seulement l’ambiance est géniale, mais en plus, on y mange vraiment bien ! Magali, Maël et Olivier auraient pu choisir leurs initiales comme acronyme de leur restaurant, mais ce sont finalement les trois lettres ADN (pour All we DO is Natural) qu’ils ont retenu, parce qu’ici, tout est effectivement naturel, frais, fait maison, issu de circuits courts mais aussi végétarien. Un comble quand on apprend qu’ils ne le sont pas eux-mêmes !
« On voulait une carte vraiment gourmande mais qui reste abordable, et la viande, c’est cher ! ». Les recettes, inspirées par la cuisine du monde, sont élaborées par Maël, et c’est bluffant, le burger n’ayant par exemple pas grand-chose à envier à ses semblables carnés. On adore aussi le curry de légumes et le risotto aux asperges, sans parler du cheesecake au matcha et du fameux tiramisu, signature de la maison.
Dernier détail, et pas des moindres, la déco est canon, à la fois fun, simple et moderne, et le lieu vraiment spacieux, en plus de la terrasse ultra colorée installée aux beaux jours. Le sous-sol accueille quant à lui concerts, spectacles et autres moments festifs, sachant qu’il est également possible de le privatiser, tout comme l’espace restauration.
Quels que soient le moment de la journée ou l’occasion, il y a donc toujours une bonne raison d’aller chez ADN.
*La photo de l’équipe a été prise par Le Bonbon