Qui a dit qu’il existait un seul horaire pour petit-déjeuner ? Et le spot le plus adapté pour envoyer valser les règles à Montmartre, c’est Lady Marmelade. Une adresse très « Mocca chocolata ya-ya » où les oeufs Bénédicte flirtent avec les pancakes sucrés à toute heure de la journée. (9h-15h en semaine et jusqu’à 16h le week-end)
Les baies vitrées à l’angle de la rue du Mont-Cenis et de la rue Lamarck font partie des sunny spots à connaître pour toute personne qui manquerait de mélanine… et de vitamines. Profitez d’être sur place pour vous rassasier avec pour seule règle : n‘en respecter aucune ! Ici on petit-déjeune, on brunche ou on lunche selon l’humeur ! Le mot d’ordre : « saveurs power ». Les jus sont pressés minute, les latte se déclinent version Chaï, Matcha ou Golden et le sirop d’érable se fond parfaitement avec les oeufs pochés et les salades se la jouent végé. La belle équipe qui s’affaire derrière le comptoir et en cuisine ? Thierry et Sandra, un frère et une soeur qui partagent le goût des choses simples et des « places to be » conviviales.
Une team aux good vibes donc, qui a voulu prolonger le dimanche toute la semaine, pour proposer une offre décalée autour du sucré-salé. Résultat : la carte est ultra-gourmande, composée de pancakes fluffy, d’avocado-toasts revisités, d’oeufs Bénédicte savoureux, le tout accompagné de boissons chaudes ou de jus frais réalisés à l’extracteur. Mais surtout, tout est fait maison : la sauce hollandaise, le caramel, les cookies, les brownies aux noix, leur fameux carrot cake… La tentation de passer un bon moment est décidément à portée de papilles !
Le spot s’agrémente aussi d’une jolie terrasse pavée sous les érables, aux allures de petit village où l’on a très envie de s’attarder, surtout l’été ! Dès les beaux jours, l’apéritif prolonge les fins de services jusqu’à 23 heures. La brioche perdue et les jus maisons font place aux planches de charcuterie et de fromages, à un croque truffé ou encore à une salade pastèque, féta à tomber. Que vous soyez du matin ou du soir, il fait décidément bon suivre les saisons chez Lady Marmelade.