M° Abbesses ou Pigalle

01 53 41 69 76

Ouvert aujourd'hui : 11:00 - 19:00
  • Lundi Fermé
  • Mardi 11:00 - 19:00
  • Mercredi 11:00 - 19:00
  • Jeudi 11:00 - 19:00
  • Vendredi 11:00 - 19:00
  • Samedi 11:00 - 19:00
  • Dimanche Fermé

neo.T.
89 rue des Martyrs 75018, Paris
M° Abbesses ou Pigalle

le lieu

Maison de thé spécialisée en thé d’origine, thé vert bio japonais, thé puerh, thé wulong et aussi thé vert chinois et taïwanais, thé noir de darjeeling et Ceylan; neo.T. vous propose aussi une très belle gamme de thés parfumés sur une base de thé blanc, vert, noir et puerh. Un choix de plus de 200 thés !

Exposition permanente de céramiques d’exception contemporaine, d’art ou vintage.

– LE POINT DE VUE DE LA RÉDAC’ –

L’aventure a commencé il y a tout juste sept ans. Valérie est passionnée par la Chine et les voyages, et alors qu’elle exerce un métier qui n’a pas grand chose à voir, elle décide de tout quitter pour monter sa maison de thé. Elle étudie le marché, se fait accompagner, et par un heureux concours de circonstances, déniche une jolie boutique en haut de la rue des Martyrs ; parce que pour cette enfant du 18e, Montmartre était une évidence !  En octobre 2007, neo.T. ouvre ainsi au 89 rue des Martyrs, avec à l’époque environ 120 références.

Tous les thés sont sourcés par Valérie auprès de petits producteurs aux quatre coins de l’Asie, l’idée étant de nous faire découvrir toutes les richesses de cette boisson ancestrale. Et des découvertes, Valérie en a fait en sept ans puisque ce sont aujourd’hui pas moins de 200 thés différents qui sont proposés en boutique, de quoi satisfaire une clientèle parfois néophyte mais toujours comblée ; parler thé avec Valérie est un pur bonheur, car c’est une vraie spécialiste du sujet. Et chacun est sûr de trouver breuvage à son goût, tant le choix est vaste et la sélection raffinée. Qu’il s’agisse de thés verts, blancs, bleus, noirs, jaunes ou rouges en provenance de Chine, d’Inde ou du Japon entre autres, l’idée est de toujours proposer des thés de qualité et cueillis dans l’année. D’ailleurs, les montmartrois ne s’y trompent pas, puisqu’on trouve du neo.T. chez Coquelicot, au Miroir, chez Guilo Guilo et chez Café Tabac. Un peu plus loin dans Paris, c’est à l’Hôtel du Temps, à la Cinémathèque, et au Royal Madeleine (excusez du peu) que vous boirez du neo.T.

Comme chacun le sait, le thé est un art, et à la boutique, on trouve également plein d’objets « coup de cœur » pour boire et apprécier le thé ; tasses, théières, boites, livres et même objets vintage que les collectionneurs apprécieront.

Enfin, la mezzanine accueille le temps d’un « tea-time » celles et ceux qui souhaitent déguster leur thé dans une ambiance cocooning ; on vous le dit, c’est une super planque !

neo.T. fête donc ses sept ans, et pour célébrer dignement son âge de raison, la boutique propose différentes « animations » parmi lesquelles, dans le cadre des Portes Ouvertes d’Anvers aux Abbesses ce week-end, une expo photos de Jean-Luc Debève, et tout au long du mois de novembre des ateliers découverte et dégustation ainsi que de nombreuses surprises. Que vous soyez simple amateur de thé ou fin connaisseur, vous apprécierez forcément l’accueil chaleureux et les conseils de Valérie, et trouverez à coup sûr votre bonheur.