City Guide Nos meilleures adresses dans le quartier

Exposition Marie T. Roche (reportée)

ISArt Galerie est au regret de vous annoncer que l’exposition de l’artiste peintre et photographe Marie T. Roche, initialement prévue du 12 mars au 05 mai, est reportée en raison de l’annonce subite de travaux de ravalement devant les vitrines de la galerie.

 

Spécialisée à l’Université dans la production cinématographique et la formation aux métiers des arts visuels, Marie T. Roche se consacre désormais à la peinture. Ses goûts, sa sensibilité la portent vers l’expressionnisme abstrait lyrique en référence aux peintres chinois Chu Teh-Chun et Zao Wou-Ki.

“ La peinture est avant tout un dialogue entre la toile blanche et mon imaginaire sollicité par des chocs de couleurs ou des associations de formes. C’est un voyage embarqué dont je ne connais pas la destination. Je fais confiance aux pouvoirs que les jeux de couleurs m’inspirent pour avancer sur un chemin toujours chaotique. Et d’impulsions fugitives, de retours en arrière, de surprises inattendues et quelques fois miraculeuses, la toile s’anime par fragments, par bribes.
La composition s’affirme lorsque, comme un puzzle, je cherche une cohérence structurelle à l’ensemble. Lignes, profondeurs, harmonie des rythmes, contrastes, tonalités concourent pour finaliser cet univers qui émerge des profondeurs de mon être. La question toujours ouverte du sens n’arrive qu’au moment de donner un titre au tableau, frêle indice chargé de transmettre par les mots la vision de celle qui l’a fabriqué : la mémoire oubliée et révélée des lumières méditerranéennes de mon enfance, l’imagerie des côtes océaniques tourmentées, la résurgence des terres arides, désertiques et minérales “

Vernissage : Samedi 14 mars 18h-21h

Portes ouvertes :

  • Samedi 21 & Dimanche 22 mars 11h-19h
  • Samedi 11 avril 11h-19h

Informations pratiques : Entrée libre

Is’art Galerie Montmartre

54 rue Lamarck
IS’Art Galerie Montmartre est un lieu hybride au cœur de Montmartre, mêlant espace professionnel et galerie d’art. La semaine, elle abrite les bureaux d’INSTITUT SCIENTIS, expert en évaluation de la sécurité des cosmétiques, et se transforme en espace d’exposition grâce à ses vitrines et événements ouverts au public. Fondée par Corinne Benoliel, docteure en pharmacie et artiste, la galerie incarne un concept original où l’Art et la Science se rencontrent et dialoguent.