La Maison de Montmartre

• Bienvenue chez My Little Paris

Rares sont ceux, et surtout celles, qui n’auraient encore jamais entendu parler de My Little Paris, la newsletter 100% bons plans parisiens. Huit ans après le début de l’aventure, le succès de l’entreprise n’est plus à démontrer, et le site est devenu totalement incontournable pour qui souhaiterait connaître, entre autre, les dernières adresses à ne pas manquer dans la capitale. Autant dire qu’en la matière, l’équipe de My Little Paris est quasiment incollable, et c’est l’une des plus belles adresses de Montmartre qu’ils ont choisi pour installer leur maison, bien cachée tout en haut de la Butte, dans une ruelle un peu mystérieuse au charme bucolique et poétique, où Gérard de Nerval venait chercher l’inspiration... Une adresse qu’on ne vous donnera pas par souci de discrétion mais qui fait vraiment rêver !

 

C’est suite au succès rencontré cet été par sa maison de vacances que My Little Paris a eu envie d’avoir un endroit où se poser ailleurs que dans ses bureaux, pourtant déjà fort agréables et situés au pied de la Butte, d’où l’on a une vue imprenable sur le Sacré Cœur. C’est déjà à Montmartre que l’équipe s’était réunie sur scène au Théâtre de l’Atelier il y a quelques semaines. C’est désormais à quelques encablures de là qu’elle peut se réunir au calme et trouver l’inspiration dans un cadre qui ressemble à tout sauf à un lieu de travail classique !

 

La Maison de Montmartre a ainsi été pensée comme une passerelle entre le digital et le monde réel, et on y retrouve tout ce qui fait l’univers de My Little Paris. Dès l’entrée, le ton est donné : on est ici comme chez soi, et on adorerait que notre chez nous soit aussi beau ! Une délicieuse odeur de pâtisserie nous interpelle dès notre arrivée, et Marion Proust, la cuisinière de la maison, nous offre une de ses délicieuses madeleines ; ça ne s’invente pas ! Ce midi, elle a accueilli des lectrices de My Little Paris, qui se sont retrouvées autour de la grande table en bois de la salle à manger. Dans le salon, une jeune femme travaille dans le canapé, son ordinateur à portée de main, pendant qu’à l’étage, une équipe de garçons brainstorme dans l’une des chambres sous le regard de Louise Michel, Amélie Poulain et Suzanne Valadon.

 

 

En réalité, la maison ne compte qu’une seule vraie chambre avec un lit, les autres étant plutôt aménagées comme des petits salons. Mais qui ne rêverait pas de passer un moment devant le feu de cheminée, ou encore de lire un bon livre dans le couloir bibliothèque ? Les plus créatifs adoreront le bureau de Kanako, l’illustratrice de My Little Paris, et les plus observateurs reconnaîtront l’installation imaginée par Charles de Tombées du Camion, la boutique de la rue Joseph de Maistre.

 

 

Que dire enfin du « rêvoir » aménagé sous les toits, et d’où l’on a une vue incroyable sur le Moulin de la Galette, ou des salles de bain, véritables lieux de détente et de bien-être...

 

 

Rien n’a été laissé au hasard, des papiers peints aux livres, des photos aux citations sur les murs (on vous laisse trouver notre préférée !), jusqu’aux objets chinés par Fany Péchiodat elle-même, la fondatrice de My Little Paris. Comme une maison de famille, la Maison de Montmartre est un havre de paix pour les équipes, mais est aussi ouverte sur le monde extérieur, et permet d’organiser des événements pour accueillir partenaires et lecteurs.

 

La décoration de la maison est amenée à changer au fil des saisons, sous l’impulsion de Julia Rouzaud, directrice artistique et fondatrice du site goodmoods.com. On imagine qu’avec l’arrivée des beaux jours, il va forcément se passer plein de choses dans le jardin, et on a hâte de connaître la suite...

 

Pour l’heure, on se dit que les équipes de My Little Paris ont définitivement bon goût puisqu’elles ont choisi le plus beau quartier de Paris pour y installer leur maison, mais qu’en plus, elles ont beaucoup, beaucoup de chance de pouvoir travailler dans un lieu aussi magique !

 

Un immense merci à Amandine Péchiodat pour la visite, et au plaisir de se croiser dans les rues de Montmartre !

Laisser un commentaire
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

Vous aimerez aussi

• Une architecte à Montmartre