the playce

la nouvelle adresse du boulevard Barbès

Ça bouge du côté du boulevard Barbès ! Après l’ouverture en avril 2015 de la Brasserie Barbès, c’est aujourd’hui au tour de The Playce d’investir ce quartier haut en couleur, à quelques pas de la Butte Montmartre.

Le French Appart

La location saisonnière en toute confiance

Dès qu’on évoque le sujet des locations saisonnières, bien souvent les dents commencent à grincer, particulièrement à Montmartre... Pourtant, lorsque les prestations sont bien encadrées, pouvoir louer son appartement de façon ponctuelle quand on est propriétaire, ou à l’inverse pouvoir vivre dans un quartier comme chez soi quand on le visite, tout le monde y trouve son compte sans porter préjudice à qui que ce soit. C’est justement pour assurer ce type de service que Julien a fondé Le French Appart, agence spécialisée dans la location saisonnière d’appartements à Paris.

Une nuit chez Marcel Aymé

Hôtel littéraire à Montmartre

Les Contes du Chat Perché, Le Passe Muraille, La Vouivre ou encore La Traversée de Paris font partie des classiques de la littérature française, et leur auteur Marcel Aymé figure depuis de nombreuses années au programme des classes de français. Si plusieurs de ses romans et nouvelles se situent à Montmartre, c’est bien parce qu’il y a vécu une grande partie de sa vie. C’est à l’angle des rues Tholozé et Durantin qu’a ouvert le 29 mars dernier, jour anniversaire de la naissance de l’auteur, l’Hôtel Littéraire Marcel Aymé.

L’Hôtel Particulier Montmartre

Le joyau secret de la Butte

Certaines légendes urbaines ont la peau dure, particulièrement à Montmartre, et celle de l’Hôtel Particulier en fait partie. Tout a été dit et raconté sur le lieu, depuis le Rocher de la Sorcière jusqu’à sa fréquentation, sans parler de la fermeture du fameux passage entre la rue Lepic et l’avenue Junot, dont on l’accuse régulièrement à tort. Le plus simple pour en savoir plus restait encore d’aller à la rencontre de son propriétaire, Oscar Comtet, qui nous a raconté l’histoire de ce qui, n’en déplaise à certains, reste l’un des endroits les plus magiques de la Butte.

Déclic Hôtel

Les nuits photogéniques de Montmartre

Si la photographie fascine depuis son invention, elle n’est plus aujourd’hui réservée aux seuls professionnels, et nous sommes de plus en plus nombreux à la pratiquer au quotidien, ne serait-ce qu’avec nos smartphones. Jugez plutôt, en 2015, l’application Instagram comptait plus de 400 millions d’utilisateurs actifs à travers le monde !

Montmartre Résidence****

Bienvenue chez vous !

Imaginez... Vous n’habitez pas Montmartre mais venez y séjourner pour un séjour plus ou moins long. Votre premier réflexe sera soit de réserver une chambre d’hôtel dans le quartier, soit de chercher à vous loger chez l’habitant. Et si, plutôt que d’avoir à choisir, vous préfériez un savant mélange des deux ? Ça tombe bien, puisque depuis septembre 2014, Montmartre Résidence propose exactement ce type de prestation.

Hôtel Basss

Avec 3 S et 3 étoiles

L’établissement existe depuis des années, mais au beau milieu de la rue des Abbesses, personne n’y prêtait vraiment attention... Depuis quelques mois, on a remarqué que la devanture avait changé, alors on a fait les curieux, on a poussé la porte et on est rentrés ; bienvenue au Basss...

Mercure Paris Montmartre

Bien plus qu'un hôtel !

On ne va pas se mentir, vu de l’extérieur, l’hôtel Mercure Paris-Montmartre ne fait pas franchement envie… Mais comme on le sait, il ne faut jamais se fier aux apparences, et la bonne surprise commence dès notre entrée dans l’établissement. Ici, l’accent a été mis sur la convivialité ; ne cherchez pas le desk de réception, il n’y en a pas. A la place, des collaborateurs équipés de tablettes tactiles vous accueillent autour de tables d’hôtes : bienvenue dans la nouvelle génération des hôtels ultra connectés...

Montmartre Mon Amour

Pour une nuit ou pour la vie

Imaginez un écrin renfermant le plus beau des bijoux, un écrin de la taille d'un petit immeuble dont le joyau serait une chambre d'hôtel... C'est un peu la sensation que vous aurez si vous passez une nuit à l'hôtel Montmartre Mon Amour. Niché tout en haut de la Butte, dans la si jolie rue Paul Albert à quelques encablures du Sacré Coeur, cet hôtel pas comme les autres nous raconte une véritable histoire, celle de ces deux amants que nous sommes ou serons tous un jour...

Une Saint-Valentin à Montmartre

Edition 2018

Montmartre est comme chacun le sait l’un des quartiers les plus romantiques de Paris, et nombreux seront les amoureux mercredi 14 février à venir célébrer la Saint-Valentin sur la Butte, ne serait-ce que pour immortaliser leur amour devant le mur des Je t’Aime. Et celles et ceux qui souhaitent prolonger la soirée auront de quoi faire ! Découvrez nos suggestions pour passer la plus tendre des soirées, et des nuits !

Où dormir à Montmartre ?

Spécial bons plans - été 2017

Alors que de nombreux montmartrois s’apprêtent peut-être à quitter la Butte pour quelques jours le temps de vacances forcément bien méritées, d’autres venus de partout en France et dans le monde vont profiter de l’été pour visiter notre beau quartier. Si vous faites partie de ceux là, ou si vous avez de la famille ou des amis qui ont prévu de venir vous voir et que vous ne savez pas où les loger, nos hôtels partenaires se feront un plaisir de vous accueillir, et vous ont même réservé quelques avantages exclusifs avec le mot de passe MONTMARTRE ADDICT !

Mariposa Paris

La conciergerie à votre service

Parmi les gens qui voyagent il existe plusieurs catégories, parmi lesquelles celle de ceux qui ne jurent que par les hôtels, et ceux qui préfèrent loger « chez l’habitant », pour vivre l’expérience de leur séjour comme un vrai autochtone. Depuis plusieurs années, le phénomène de location de logements entre particuliers s’est ainsi développé, non sans provoquer parfois quelques grincements de dents.