Alley Concept Street

La nouvelle vie de la rue Androuet

Depuis plusieurs années, la rue Androuet est sans conteste l’une des plus animées du quartier. Mondialement connue pour être LA rue de l’épicerie d’Amélie Poulain, elle est aujourd’hui devenue le passage obligé de tous les amateurs de street-art à Montmartre. Depuis 2011, la rue Androuet a été le théâtre d’expérimentations artistiques diverses initiées par Eva Leandre, fondatrice des Studios de Paris.

Emilie Biens

Artiste atypique et surdouée

Emilie Biens est artiste peintre et illustratrice. Un conseil : retenez bien son nom, car quelque chose nous dit que l’on n’a pas fini d’en entendre parler. La jeune femme a posé ses valises à Montmartre voilà presque deux ans, d’abord du côté de la rue Feutrier, aujourd’hui plus près des Abbesses, et elle ne compte pas les reprendre de si tôt, parce qu’elle ne s’était jamais sentie aussi bien quelque part...

Atelier Nota

Les p'tits papiers de Montmartre

C'est l'histoire de deux soeurs, Judith et Sarah, qui avaient pour passion commune les beaux papiers. Chacune avait pourtant professionnellement choisi sa voix, l'une dans la communication, l'autre dans l'illustration et le graphisme, mais c'est bien connu, le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point...

Fête de la librairie indépendante 2018

Libraires à Montmartre

C’est pour célébrer la journée mondiale du livre et du droit d’auteur qu’a lieu chaque année depuis 1998 la Fête de la Librairie par les libraires indépendants. A l’origine de cette journée, durant laquelle les participants sont invités à offrir à leurs clients une rose et un livre publié pour l’occasion, on retrouve une montmartroise, véritable figure du quartier, fondatrice de la Librairie des Abbesses et du Prix Wepler : Marie-Rose Guarniéri.

Les Trois Soeurs

Nouvelle librairie jeunesse au coeur des Abbesses

A Montmartre, on connaissait déjà les Trois Frères, du nom de leur rue... Aujourd’hui, la famille s’agrandit, puisqu’il faudra désormais compter avec les Trois Sœurs et leur librairie jeunesse, installées depuis à peine trois semaines au N°2 de la rue (des Trois Frères ; vous suivez ?). Mais qui sont-elles exactement ?

Les Éditions Nomades

L’invitation au voyage made in Montmartre (concours)

Vous voilà peut-être à peine rentrés de vacances et déjà en train de penser aux prochaines... C’est tout le mal que l’on vous souhaite. Toujours est-il que si vous avez déjà des projets de voyage, nous avons trouvé pour vous les meilleurs guides, et made in Montmartre s’il vous plaît !

Les Enfants Sur Le Toit

La Librairie jeunesse de Montmartre