Parfumeur à Montmartre
C’est d’abord le lieu qui nous a fait de l’œil : meubles de métier en bois précieux, lustre en cristal, mosaïque au sol… Et puis ce mot, Abstraction, accroché sur la devanture. Allait-on y trouver une marque de prêt-à-porter, un nouveau concept de pâtisserie ou même un joailler ? Il a suffi de pousser la porte du 22 rue Houdon pour comprendre qu’il s’agissait en fait de l’écrin d’un authentique parfumeur, installé à Montmartre depuis moins d'un an.
Ou comment soutenir les commerces même fermés
Montmartre vit depuis quelques jours au rythme d'un troisième confinement, et même on ne sait plus vraiment sur quel pied danser, nos boutiques préférées sont bel et bien fermées. Heureusement, beaucoup d'entre elles sont présentes en ligne, et quitte à passer des heures dans son canapé, autant en profiter pour scroller les e-shops montmartrois !
100% naturel
Il fait beau, il fait chaud, les balades sur la Butte sont à nouveau d'actualité et les jolies tenues d'été sont de sortie. On a eu le temps ces deux derniers mois de faire le tri dans nos dressings, de ré-apprendre à bien manger et d'adopter un peu la slow life. Mais le confinement n'a pas toujours été tendre avec notre peau, nos cheveux et parfois même notre poids. Pas de panique, on a demandé conseil à nos partenaires beauté préférés... pour rayonner avant l'été !
Consommons responsable
L’aventure de Léa et Alice fait partie de celles qui font vivre le quartier autrement ! Ces deux inséparables optimistes depuis l’école de commerce qu'elles ont fréquenté, ont lancé il y a un an et demi un site de vente en ligne dédié au développement durable : www.joursavenir.com. Le pari : sélectionner la crème de la crème des marques engagées pour un mode de vie plus responsable.
L'addition gagnante coiffure et déco
Les lieux hybrides sont à la mode, et il n’est pas rare de voir s’ouvrir des boutiques qui accueillent à la fois un espace de vente et de restauration par exemple. Mais de là imaginer proposer une offre déco et coiffure, il fallait oser ! C’est pourtant l’idée aussi folle que géniale qu’ont eu Thomas et David, en choisissant d’installer au même endroit Mamadeko, sa boutique de déco pour l’un et Le petit David, son salon de coiffure pour l’autre...
L'expertise beauté à Montmartre
Celles et ceux qui vivent à Montmartre le savent, quand on a goûté au quartier, on a du mal à en partir ; et ce n’est certainement pas Brigitte Bugeas qui vous dira le contraire ! Il y a presque 40 ans (en 1980), elle a ouvert son premier salon d’esthétique au 20 de la rue Caulaincourt, et ne l’a plus quittée depuis.
Le nouveau spot beauté du quartier
Le salon au poil à Montmartre !
Messieurs, saviez-vous qu’à Montmartre on trouvait l’un des meilleurs spécialistes de l’entretien du système pilo-facial, ou pour faire plus simple et plus branché un « barber shop », barbier en français dans le texte et coiffeur masculin ?