Icone ou l’éloge de la simplicité

Style nordique à Montmartre

Le style scandinave étant très à la mode depuis quelques années, particulièrement dans le domaine de la décoration, nombreux sont celles et ceux à avoir plus ou moins récemment succombé au hygge et à son état d’esprit positif et réconfortant. Hélène elle, n’a pas attendu que les pays du Nord soient tendance pour ouvrir Icone, sa boutique de prêt-à-porter « style nordique » à Montmartre.

El Camino De Los Altos

Des hauts-plateaux du Chiapas à la colline de Montmartre

Depuis une vingtaine d’années, il existe au sud-est du Mexique, autour de San Cristobal de Las Casas dans la province du Chiapas, cinq communautés de femmes tisserandes qui produisent des pièces textiles de toute beauté. Depuis décembre 2017, on peut trouver ces merveilles à Montmartre, au sein de la boutique El Camino De Los Altos, rue Durantin.

L’Elève de Montmartre

Mention très bien avec félicitations du jury !

L’Elève de Montmartre n’a pas attendu septembre pour faire sa rentrée. En Août 2016, la très jolie boutique de Grégory a ouvert ses portes en haut de la rue Lepic. Et quand on dit très jolie, on pèse nos mots, car pour qui aime les objets déco tendance champêtre et bohème, ici, c’est carrément le paradis.

L’Air de Paris

Toute une histoire !

L’Air de Paris, ça sonne comme un refrain léger qu’on fredonnerait un dimanche de printemps... Les cinéphiles auront eux reconnu un film de Marcel Carné... Mais pour les montmartrois, L’Air de Paris c’est surtout une jolie boutique de décoration nichée sur le versant Nord de la Butte, au tout début de la rue Lambert.

Matière Active

Du doudou au bijou il n'y a qu'un fil

« La créativité c’est inventer, expérimenter, grandir, prendre des risques, briser les règles, faire des erreurs et s’amuser. » Cette citation de l’auteure et activiste américaine Mary Lou Cook pourrait bien être le mantra de Laurence, la fondatrice de Matière Active. Le lieu, ouvert en 2006 à Montmartre, propose ainsi de nombreux ateliers créatifs en plus de deux boutiques...

Jour de Broc

Kitsch et vintage à tous les rayons

Le hasard fait souvent bien les choses, et pour certains, on pourrait carrément croire à des signes du destin. C’est en tout cas ce à quoi nous fait penser l’histoire de Caroline et de Jour de Broc. Alors que la boutique était installée depuis deux ans au 109 rue Lamarck, elle vient de traverser la rue et de s’agrandir, et on retrouve désormais toutes les merveilles chinées par Caroline juste en face, au 130 de la même rue.

Bienvenue Chez Will

La brocante aux mille et uns trésors

On a tous le souvenir des intérieurs de nos parents ou grands-parents, des meubles et des objets qui ont bercé notre enfance, qu’on a gardé pour certains, dont on a la nostalgie pour d’autres... Les amateurs de brocante sont gâtés à Montmartre, et ça ne date pas d’hier, puisque depuis 1979 dans le 18e, et depuis 1992 rue Damrémont, Chez Will propose mille et un trésors du passé, meubles et objets vraiment anciens ou plus contemporains.

La Crevette A Pois

Le Paradis des tout-petits

On connaissait les crevettes roses, les crevettes grises, les crevettes de Madagascar, mais depuis quatre mois à Montmartre, nous avons également une crevette à pois ! Cependant, désolés pour les amateurs de crustacés, cette crevette là n’a rien à voir avec ses congénères, puisqu’il s’agit en fait du nom de la très jolie boutique de la rue d’Orsel imaginée par Audrey et dédiée aux nouveaux nés et à la petite enfance.

La peinture avec Decoclean

Pour redonner vie à vos intérieurs

On parle souvent des peintres de Montmartre, mais surtout de ceux qui font des tableaux. Philippe est peintre lui aussi, mais son truc à lui, c’est plutôt les murs, ce qui n’en fait pas moins un artiste pour autant. De la peinture classique aux décors en papier peint, Philippe sait tout faire ou presque, avec pour devise de redonner vie à vos intérieurs.

Céline Boclaud

Une architecte à Montmartre

Alors que les français ne se sont jamais autant intéressés à leur habitat et à l’aménagement de leurs maisons, et même si certains sont d’excellents amateurs capables de prouesses, il n’en reste pas moins que le métier d’architecte ne s’improvise pas. On le comprend d’autant plus lorsqu’on rencontre Céline Boclaud, installée personnellement dans le 18e arrondissement depuis plus de dix ans, et depuis quelques mois professionnellement à Montmartre.

Menuiserie Symphonie

Le ténor des menuisiers à Montmartre

Lorsqu’on lui demande de se présenter, Olivier Gaudillière a pour habitude de répondre « menuisier en la Commune de Montmartre », car bien qu’il n’y soit pas né, c’est un vrai montmartrois de cœur. Son premier atelier, il l’a ouvert rue Labat, puis en 1998, il s’installe rue André Del Sarte, un endroit où il se sent particulièrement bien et que l’on repère facilement grâce aux nombreux pots de pigments exposés en vitrine.

Des Mots Des Mosaïques

L'atelier-galerie du 45

C’est l’une des plus jolies devantures de la rue Lepic, au numéro 45, et en poussant la porte, on découvre le très bel atelier de Véronique ; bienvenue chez Des Mots Des Mosaïques...

Venise sur Seine

Concept-store italien à Montmartre

Si de l’Italie on apprécie souvent la gastronomie, on connaît certainement moins ses créateurs et autres designers. C’est partant de ce constat que Cécilia a eu l’idée d’ouvrir un concept-store à Montmartre 100% « italian makers ». Tout a commencé avec les bijoux Materia Design de ses copines de Padoue. Alors qu’on peut trouver leurs créations dans les musées d’art contemporain du monde entier (dont le MOMA à New York, quand-même !), Cécilia a eu envie de leur offrir une nouvelle vitrine en France...

DJEBELI, créations marocaines à Montmartre

Du 22 mai au 19 juin

Du 22 Mai au 19 Juin, DJEBELI, créateur « handmade in Morocco », s’installe sur la Butte Montmartre au 2, rue Androuet et vous invite à venir y découvrir ses dernières créations.

Le Petit David + Mamadeko = L’Atelier 15

L'addition gagnante coiffure et déco

Les lieux hybrides sont à la mode, et il n’est pas rare de voir s’ouvrir des boutiques qui accueillent à la fois un espace de vente et de restauration par exemple. Mais de là imaginer proposer une offre déco et coiffure, il fallait oser ! C’est pourtant l’idée aussi folle que géniale qu’ont eu Thomas et David, en choisissant d’installer au même endroit Mamadeko, sa boutique de déco pour l’un et Le petit David, son salon de coiffure pour l’autre...

Nature et déco verte à Montmartre

Dossier spécial

C’est officiel, le printemps revient ! Et une fois n’est pas coutume, la météo a décidé depuis quelques jours d’être raccord avec le calendrier. Pour fêter ça à Montmartre, on vous donne rendez-vous ce week-end (18 et 19 mars) dans le cadre des 48h de l’agriculture urbaine pour vous présenter notre projet de végétalisation rue Androuet.

Chasse Gardée

La boutique qui enchante le quotidien

Sophie et Benjamin sont ensemble à la ville comme à la scène. A la ville, ils sont amoureux, jeunes parents et très heureux. A la scène, on les retrouve chez Chasse Gardée, leur jolie boutique de la rue Damrémont où ils sont installés depuis le mois de septembre dernier. Bien plus qu’une simple boutique, Chasse Gardée fait partie d’un projet de vie, leur projet de vie.

Anna Fjord et L’Incandescente

Couleurs et lumière rue André Del Sarte

Alors que son nom évoque plutôt le froid et la glace, Anna Fjord aurait pu être chromothérapeute, tant les couleurs font partie de son univers. C’est pourtant vers la couture qu’elle a choisi de s’orienter, en composant autour de ses créations une palette infinie de possibilités. Et que de chemin parcouru depuis son Danemark natal jusqu’à la Butte Montmartre !

Galerie Room

Design contemporain à Montmartre

Violaine et Ludivine ont des maris, et leurs maris sont amis. La première est designer, la seconde travaillait dans la communication. De là à ce qu’elles deviennent aussi amies, et qu’elles aient envie de travailler ensemble, il n’y avait qu’un pas qu’elles viennent de franchir en ouvrant la Galerie Room.

Maison Bahya

Les carreaux de ciment qui font voyager

C’est un peu par hasard que Caroline est venue poser ses cartons à Montmartre, mais vous allez voir que le hasard fait bien les choses. Ainsi, après avoir longtemps travaillé pour des magazines de décoration au service publicité, la jeune femme a eu envie de changement, et c’est en voyageant que lui est venue l’idée de créer son entreprise.

La Boutique Nomade

Artisanat du monde à Montmartre

Les Billes de la Gamine

Vintage haute couture à Montmartre

Ireale

Nouvelle adresse déco à Montmartre

Mémé Dans Les Orties

Des fleurs hautes en couleur

Ginette En Voguette

Une vraie malle aux trésors

Espace L11

La boutique de créateurs à deux pas de la Mairie

Lulu Et Brindille

Créations pour petits et grand enfants

Rose Bunker

Récup' et vintage fun à Montmartre

Muse

Cabinet de curiosités florales à Montmartre