Click & collect à Montmartre

Nos coups de coeur cocooning

Parce que les journées sont longues, que Netflix est limite devenu un fond d’écran et qu’on maîtrise à la perfection nos recettes de pâtes au beurre noyées dans du gruyère, redorons le blason de l’hiver qui approche à grand pas. Les semaines prochaines étant encore incertaines, profitez du rayon de 1 km qui vous sépare des click & collect du quartier et faites-vous plaisir ! On a sélectionné les indispensables cocooning à Montmartre pour se mettre du baume au coeur et pimper nos journées de confinés.

Pipa Illustrations

Le bestiaire 100% montmartrois

Zébion, Lapard, Cochoule, Guépargot… Mais qui sont donc ces drôles d’animaux ? Leur papa Nicolas, aka Pipa, nous a raconté l’histoire de ces jolies bestioles nées à Montmartre et qui commencent déjà à investir les chambres de nombreux Poulbots ; une aventure qui ne date pas d’hier…

Vintage et artisanat chez C’est Extra

Le concept-store décalé de la rue Damrémont

La rue Damrémont est l’une des plus vivantes du quartier et on y découvre toujours des commerces qu’on n’avait pas forcément remarqué. C’est peut-être le cas de la boutique C’est Extra, malgré sa vitrine haute en couleur qui ne passe pas inaperçue ; une boutique à l’image de Catherine, qui a lancé son concept il y a maintenant un an et demi.

Bienvenue chez Louisette

Le concept-store pour toute la famille

À Montmartre, on adore les belles histoires, encore plus quand elles se passent entre voisins ou commerçants partageant le même trottoir. Au numéro 29, il est une boutique qui depuis 10 ans anime et met en joie la rue Véron. A l’origine, c’est Sophie, créatrice de maroquinerie, qui y crée Sof’kipeut. Aujourd’hui, c’est Alice qui a repris le lieu, désormais baptisé Louisette.

Jours à Venir, boutique éco-friendly à Montmartre

Consommons responsable

L’aventure de Léa et Alice fait partie de celles qui font vivre le quartier autrement ! Ces deux inséparables optimistes depuis l’école de commerce qu'elles ont fréquenté, ont lancé il y a un an et demi un site de vente en ligne dédié au développement durable : www.joursavenir.com. Le pari : sélectionner la crème de la crème des marques engagées pour un mode de vie plus responsable.

Madeleine Décoration

Vive la fantaisie !

Il y a tout juste un an, Madeleine Décoration ouvrait ses portes en haut de la rue Damrémont. Dans ce bel espace, Sandrine et Christophe proposent une sélection d’objets utiles ou futiles, pourvu qu’ils soient joyeux...

Kabane design

Compositeur d’ambiance à Montmartre

Depuis des années, le N°36 de la rue Damrémont était occupé par un magasin un peu triste et sombre qui vendait principalement de l’artisanat indonésien. Le lieu s’est récemment transformé pour laisser place à une très belle boutique de décoration où les passants ne manquent pas de s’arrêter, immédiatement séduits par l’ambiance qui s’en dégage. A l’origine du projet, Bruno Linck, compositeur et musicien, qui assouvit avec Kabane Design sa passion pour la décoration.

Alexandrine Veneri

L'architecte qui donne de la personnalité à votre intérieur

Quand on veut, on peut ! Telle pourrait être la devise d’Alexandrine Veneri, architecte d’intérieur, installée à Montmartre depuis 5 ans. Il existe en effet rue Dancourt l’un des derniers garages de la Butte, et juste à côté, un grand local longtemps resté inoccupé. Ce lieu, Alexandrine l’avait repéré, et elle passait régulièrement devant en se disant que ce serait l’endroit idéal pour s’installer et y exercer son activité...

Icone ou l’éloge de la simplicité

Style nordique à Montmartre

Le style scandinave étant très à la mode depuis quelques années, particulièrement dans le domaine de la décoration, nombreux sont celles et ceux à avoir plus ou moins récemment succombé au hygge et à son état d’esprit positif et réconfortant. Hélène elle, n’a pas attendu que les pays du Nord soient tendance pour ouvrir Icone, sa boutique de prêt-à-porter « style nordique » à Montmartre.

Matière Active

Du doudou au bijou il n'y a qu'un fil

« La créativité c’est inventer, expérimenter, grandir, prendre des risques, briser les règles, faire des erreurs et s’amuser. » Cette citation de l’auteure et activiste américaine Mary Lou Cook pourrait bien être le mantra de Laurence, la fondatrice de Matière Active. Le lieu, ouvert en 2006 à Montmartre, propose ainsi de nombreux ateliers créatifs en plus de deux boutiques...

Bienvenue Chez Will

La brocante aux mille et uns trésors

On a tous le souvenir des intérieurs de nos parents ou grands-parents, des meubles et des objets qui ont bercé notre enfance, qu’on a gardé pour certains, dont on a la nostalgie pour d’autres... Les amateurs de brocante sont gâtés à Montmartre, et ça ne date pas d’hier, puisque depuis 1979 dans le 18e, et depuis 1992 rue Damrémont, Chez Will propose mille et un trésors du passé, meubles et objets vraiment anciens ou plus contemporains.

Des Mots Des Mosaïques

L'atelier-galerie du 45

C’est l’une des plus jolies devantures de la rue Lepic, au numéro 45, et en poussant la porte, on découvre le très bel atelier de Véronique ; bienvenue chez Des Mots Des Mosaïques...

Tutti Afri

Quand créativité rime avec générosité

Tutti Afri, ça sonne un peu comme un mélange de bonbons acidulés. Pourtant depuis quelques mois, c’est surtout le nom que porte l’association créée par Anissa pour promouvoir l’Afrique au travers de son art et de sa culture au service de l’éducation. Après avoir organisé plusieurs ventes rue Muller, Tutti Afri vient de poser ses valises rue Championnet ; ou comment faire rimer créativité et générosité...

Eric Katz, sculpteur de luminaires

Bienvenue chez Métal d’Alcôve

Il y a tout juste 20 ans, Métal d’Alcôve ouvrait ses portes rue Lamarck. Eric Katz, son fondateur, aurait adoré pouvoir s’installer avenue Montaigne ou Faubourg Saint-Honoré, mais le passé artistique de Montmartre correspondait finalement bien à son projet : à mi-chemin entre l’art et l’artisanat, Eric crée des luminaires, pièces uniques à base de matériaux récupérés constituant de véritables sculptures lumineuses. Retour sur un parcours étonnant, détonnant et surtout passionnant...

L’Air de Paris

Toute une histoire !

L’Air de Paris, ça sonne comme un refrain léger qu’on fredonnerait un dimanche de printemps... Les cinéphiles auront eux reconnu un film de Marcel Carné... Mais pour les montmartrois, L’Air de Paris c’est surtout une jolie boutique de décoration nichée sur le versant Nord de la Butte, au tout début de la rue Lambert.

Jour de Broc

Kitsch et vintage à tous les rayons

Le hasard fait souvent bien les choses, et pour certains, on pourrait carrément croire à des signes du destin. C’est en tout cas ce à quoi nous fait penser l’histoire de Caroline et de Jour de Broc. Alors que la boutique était installée depuis deux ans au 109 rue Lamarck, elle vient de traverser la rue et de s’agrandir, et on retrouve désormais toutes les merveilles chinées par Caroline juste en face, au 130 de la même rue.

Venise sur Seine

Concept-store italien à Montmartre

Si de l’Italie on apprécie souvent la gastronomie, on connaît certainement moins ses créateurs et autres designers. C’est partant de ce constat que Cécilia a eu l’idée d’ouvrir un concept-store à Montmartre 100% « italian makers ». Tout a commencé avec les bijoux Materia Design de ses copines de Padoue. Alors qu’on peut trouver leurs créations dans les musées d’art contemporain du monde entier (dont le MOMA à New York, quand-même !), Cécilia a eu envie de leur offrir une nouvelle vitrine en France...

DJEBELI, créations marocaines à Montmartre

Du 22 mai au 19 juin

Du 22 Mai au 19 Juin, DJEBELI, créateur « handmade in Morocco », s’installe sur la Butte Montmartre au 2, rue Androuet et vous invite à venir y découvrir ses dernières créations.

Nature et déco verte à Montmartre

Dossier spécial

C’est officiel, le printemps revient ! Et une fois n’est pas coutume, la météo a décidé depuis quelques jours d’être raccord avec le calendrier. Pour fêter ça à Montmartre, on vous donne rendez-vous ce week-end (18 et 19 mars) dans le cadre des 48h de l’agriculture urbaine pour vous présenter notre projet de végétalisation rue Androuet.

Chasse Gardée

La boutique qui enchante le quotidien

Sophie et Benjamin sont ensemble à la ville comme à la scène. A la ville, ils sont amoureux, jeunes parents et très heureux. A la scène, on les retrouve chez Chasse Gardée, leur jolie boutique de la rue Damrémont où ils sont installés depuis le mois de septembre dernier. Bien plus qu’une simple boutique, Chasse Gardée fait partie d’un projet de vie, leur projet de vie.

Maison Bahya

Les carreaux de ciment qui font voyager

C’est un peu par hasard que Caroline est venue poser ses cartons à Montmartre, mais vous allez voir que le hasard fait bien les choses. Ainsi, après avoir longtemps travaillé pour des magazines de décoration au service publicité, la jeune femme a eu envie de changement, et c’est en voyageant que lui est venue l’idée de créer son entreprise.

La Boutique Nomade

Artisanat du monde à Montmartre

Ireale

Nouvelle adresse déco à Montmartre

Mémé Dans Les Orties

Des fleurs hautes en couleur

Ginette En Voguette

Une vraie malle aux trésors

Espace L11

La boutique de créateurs à deux pas de la Mairie

Lulu Et Brindille

Créations pour petits et grand enfants

Rose Bunker

Récup' et vintage fun à Montmartre

Muse

Cabinet de curiosités florales à Montmartre