Rendez-vous au Bistrot Là-Haut

Le "routier chic" de Montmartre

Il y a le Montmartre que tout le monde connaît, celui du haut de la Butte où se pressent les touristes du monde entier... Il y a le Montmartre dont on vous parle tous les jours, celui où il fait bon vivre, même en haut de la Butte ! Et puis il y a l’autre Montmartre, celui dont les médias parlent peu, du côté de la Place Clichy et des Grandes Carrières et qui, jusqu’en 1860, appartenait à l’ancienne commune de Montmartre. C’est là que fin 2012, Manu et son équipe ont décidé de s’installer et d’ouvrir le Bistrot Là-Haut, un vrai resto de quartier où il fait bon s’attabler en été comme en hiver.

Tous à La Mascotte !

depuis 130 ans au coeur des Abbesses

Celui qui n’a jamais siroté un verre de vin blanc le dimanche midi accompagné de quelques fruits de mer au comptoir de La Mascotte peut-il être considéré comme un vrai montmartrois ? Certainement pas vous répondront les puristes ! Une chose est sûre, c’est que la célèbre brasserie de la rue des Abbesses fait incontestablement partie des lieux incontournables à Montmartre, et cela ne date pas d’hier ; retour sur l’histoire de l’un des établissements phares de la Butte...

L’Hôtel Particulier Montmartre

Le joyau secret de la Butte

Certaines légendes urbaines ont la peau dure, particulièrement à Montmartre, et celle de l’Hôtel Particulier en fait partie. Tout a été dit et raconté sur le lieu, depuis le Rocher de la Sorcière jusqu’à sa fréquentation, sans parler de la fermeture du fameux passage entre la rue Lepic et l’avenue Junot, dont on l’accuse régulièrement à tort. Le plus simple pour en savoir plus restait encore d’aller à la rencontre de son propriétaire, Oscar Comtet, qui nous a raconté l’histoire de ce qui, n’en déplaise à certains, reste l’un des endroits les plus magiques de la Butte.

La P’Tite Soeur

un vrai bar de quartier à Montmartre

Parmi les coutumes typiquement françaises, il y a celle de se retrouver entre copains autour d’un verre à l’heure de l’apéro. Et tout comme les anglais ont leurs pubs, nous avons nos bars de quartier. Montmartre ne déroge pas à la règle, au contraire, et c’est entre autre pour cette raison que Cédric, Orlane et Clémence ont choisi, il y a tout juste trois ans, d’ouvrir La P’tite Sœur dans la rue des Trois Frères.

Le Festin Nu

Un vrai bar de copains !

Pour certains, le Festin Nu est d’abord un roman de William Burroughs, pour d’autres, un film de David Cronenberg (libre adaptation du roman éponyme), mais à Montmartre, le Festin Nu, c’est surtout un lieu festif et chaleureux juste au pied de la station Lamarck.

Persifleur

Cocktails montmartrois de haute volée

Avec un nom pareil, ils n’avaient pas intérêt à se planter. Ils, se sont Benoit et Simon, les deux jeunes associés patrons du Persifleur, le nouveau bar à cocktails de la rue Durantin, ouvert depuis janvier. Pour rester dans l’esprit, il serait facile de dire qu’il s’agit encore d’un bar branché bobo aux Abbesses, le genre d’endroit un peu surfait où se côtoient hipsters et gipsettes... Mais ce serait être de très mauvaise foi, car le Persifleur ne ressemble pas du tout à ça !

Où boire l’apéro en terrasse à Montmartre ?

C'est un fait, dès l'arrivée des beaux jours, on a tout de suite des envies de plein air et de convivialité... Et si on se faisait un petit apéro en terrasse ? Voici une petite sélection non exhaustive de terrasses à Montmartre, choisies pour leur calme et/ou leur ensoleillement.

La Dégustation

Champagne à Montmartre !

Voilà un endroit qui porte bien son nom. Ouvert depuis deux petits mois, La Dégustation est un lieu où l'on pratique "l'art de savourer sans passer à table", selon les propres termes de son fondateur, Antoine Westermann ; les connaisseurs apprécieront !

UEFA Euro 2016 : où échapper au foot à Montmartre !

Du 10 juin au 10 juillet prochain, les allergiques au football risquent de trouver le temps long... ou pas ! D'autant qu'à Montmartre, il y plein d'endroits vraiment sympa où vous n'entendrez pas les cris des supporters...

UEFA Euro 2016 : où voir les matchs à Montmartre ?

Il va falloir vous y faire, à partir du vendredi 10 juin, il y a de fortes chances pour que la France, et donc Montmartre, vive au rythme des matchs de foot de l'Euro 2016... Soit vous êtes fans de foot, et vous allez vous régaler pendant près d'un mois, soit vous y êtes allergiques, auquel cas ne vous inquiétez pas, on a aussi des idées pour vous !

L’Attrape-Coeurs Bar

L'auberge espagnole de quartier

Pour beaucoup, L’Attrape-Cœurs, c’est d’abord un roman de Salinger. Mais depuis deux ans, pour bon nombre de montmartrois, et plus particulièrement ceux qui habitent vers le carrefour Clignancourt-Ramey, L’Attrape-Cœurs c’est aussi, voire avant tout un bar ; et pas n’importe quel bar !

Brasserie Barbès

La nouvelle "place to be" du 18e

Le Bar Très Ephémère

Expérience insolite à l'Hôtel Particulier

Montmartre fête le Beaujolais Nouveau

Les rendez-vous à ne pas manquer

Montmartre fête le Beaujolais Nouveau

Les rendez-vous à ne pas manquer

Où voir un match de foot à Montmartre ?

Spécial coupe du monde de foot 2014

Roland Garros à La Dégustation

Bulles et balles à Montmartre

Où boire et acheter de la (vraie) bonne bière à Montmartre

Les adresses de Doroley