Tentazioni ou l’Italie à Montmartre

Quelle famille !

Les chiffres le prouvent*, les français raffolent de cuisine italienne. A Montmartre, les adresses sont nombreuses où se régaler (voir notre dossier où manger italien à Montmartre), mais il en est une (ou plutôt quatre !) qui fait désormais figure d’institution dans le quartier. Ainsi, si vous ne connaissez pas encore Tentazioni et la famille Leopardi, il est grand temps de vous les présenter !

Où manger italien à Montmartre ?

les meilleures adresses du quartier

Ce 17 janvier a lieu la 9ème édition de la Journée internationale de la cuisine italienne. Il s’agit d’une date symbolique en Italie puisqu’elle célèbre la fête de Sant’Antonio Abate (ou Antoine Le Grand), saint patron des charcutiers et des éleveurs de porc...

Jeanne B

Comestibles à Montmartre

Jeanne B, vous connaissez ? La demoiselle s’est installée il y a un peu plus d’un mois presque en haut de la rue Lepic, au 61 plus exactement, juste dans le virage. La demoiselle, c'est d’abord parce qu’elle est jeune, mais surtout parce qu’il ne s’agit pas d’un restaurant à proprement parler. Jeanne B, c’est plutôt une table d’hôtes, en plus d’être aussi une épicerie et une rôtisserie. Un vrai concept donc, où l’on peut grignoter, manger, goûter et/ou emporter, et ce 7 jours sur 7 de 10h à 22h30, rien que ça.