Et Voilà !

L'association qui enchante Montmartre

Qui pense encore que la musique classique n’est réservée qu’à une élite ? Certainement pas Dominique Paulin, qui entend bien faire résonner les notes de son piano aux oreilles du plus grand nombre. C’est ainsi grâce à lui qu’on peut assister gratuitement à des concerts à la mairie du 18e, dans les bibliothèques du quartier ou encore prochainement aux Arènes de Montmartre. Mais le terrain de jeu est bien plus vaste pour celui qui a fait de la musique un véritable sacerdoce.

Sur les pas des musiciens à Montmartre #2

De Charles Aznavour à Daft Punk

Les années 50 marquent l’âge d’or des cabarets à Montmartre, où de nombreux artistes ont débuté. Un peu plus tard, plusieurs studios d’enregistrement et de labels éliront domicile dans le quartier, jusqu’à la fameuse french touch dont quelques grands titres mondialement connus ont été créés sur la Butte !

Sur les pas des musiciens à Montmartre #1

De Berlioz à Patachou

On a tous en tête un air ou une chanson qui parle de Montmartre. La Bohème et La Complainte de la Butte sont sans doute les plus connues, mais on pourrait également citer Rue Lepic, Pigalle, Place du Tertre ou rue Saint-Vincent… Le patrimoine musical montmartrois est intéressant à plus d’un titre, car si le quartier a inspiré les musiciens, nombreux sont également ceux qui y sont nés, y ont débuté ou y ont habité. C’est parti pour une balade musicale dans le quartier.

Les Arènes Lyriques (concours)

Du 26 juillet au 24 août 2019

Tout commença en Corse, sur une petite place du village de Corte. Pierre et quelques musiciens avaient sorti leurs instruments. Une douce mélodie amplifiait l’air chaud d’un été plein de promesses. Attiré par la musique, un vieil homme s’arrêta face à cette petite troupe improvisée et accompagna les jeunes gens de sa voix de ténor. Un instant de complicité envoûtant emplit alors l’atmosphère, faisant germer en Pierre l’idée secrète de réitérer la magie du moment.

MaMA 2017

LE rendez-vous musical de l'automne à Montmartre (concours)

De l’aveu même de son producteur Daniel Colling, le MaMA n’avait pas vocation à devenir aussi grand. Pourtant, en 8 ans, le MaMA est devenu l’événement majeur de la filière musicale chaque automne, et le rendez-vous incontournable des professionnels de la musique. Il faut donc croire que l’idée de créer à la fois un Festival et une Convention au pied de la Butte Montmartre.

Stereokids Festival

Le Coachella des enfants à Montmartre !

Montmartre A l’Aurore

Par delà les frontières

MaMA Festival

15, 16 et 17 octobre 2014