Maison Milie

Pause sucrée-salée aux Abbesses

Qui a dit qu'il fallait attendre le week-end pour pouvoir bruncher ? Si vous êtes du côté des Abbesses, il suffit de remonter la rue La Vieuville et de vous arrêter à l’angle de celle des Trois-Frères. Sur votre gauche, une jolie devanture bleue abrite Maison Milie, une de ces adresses où il fait bon se poser avant (ou après !) l'ascension de la Butte Montmartre.

Où bruncher à Montmartre ?

Depuis quelques années, le brunch a largement supplanté le déjeuner dominical dans le coeur des parisiens. Pour tous ceux qui ont des à priori sur le sujet, on vous a concocté un dossier parfait pour profiter du midi le week-end (et même en semaine !) à Montmartre. Que vous vous donniez rendez-vous à 11h ou à 13h, que vous soyez en gueule de bois ou en pleine forme, et que siroter un café tout en dévorant une tartine de saumon gravelax fasse partie de vos péchés mignons, vous trouverez sûrement une bonne adresse à tester dans le quartier.

The Beans on Fire

Du grain à la tasse

Il était une fois deux colombiens, Andrès et Maria, qui décidèrent un jour de redonner au café ses lettres de noblesse. Leur idée ? Tracer un chemin plus humain entre le grain et la tasse, et rendre le café de spécialité accessible à tous. On était déjà totalement fans du coffee shop ouvert à Montmartre il y a un peu plus d’un an, on l’est encore plus depuis qu’on connaît l’histoire de The Beans On Fire ; on vous raconte !

Ô Bubble

Le temple du Bubble Tea (mais pas que) à Montmartre

Depuis 2012, Ô Bubble est le hot-spot de tous les ados à Montmartre, fans de cette boisson taïwanaise à base de thé et de perles de tapioca. Leurs parents, et même les adultes qui n’ont pas d’enfants, ont eux aussi adopté le lieu, repris en 2017 par trois passionnés du fait-maison qui en ont fait un véritable salon gourmand.

Bienvenue chez La Bossue

Salon de thé vintage et gourmand à Montmartre

« Tu connais la Bossue ? Tu es allé chez la Bossue ? ». Depuis presque deux mois, tout le monde ou presque à Montmartre parle d’elle. Mais alors, qui est donc cette fameuse Bossue ? Ce que l’on remarque chez elle, c’est son chignon, et le fait qu’elle passe ses journées derrière ses fourneaux.

neo.T.

Sur la route du thé à Montmartre

L'aventure a commencé il y a tout juste sept ans. Valérie est passionnée par la Chine et les voyages, et alors qu'elle exerce un métier qui n'a pas grand chose à voir, elle décide de tout quitter pour monter sa maison de thé. Elle étudie le marché, se fait accompagner, et par un heureux concours de circonstances, déniche une jolie boutique en haut de la rue des Martyrs ; parce que pour cette enfant du 18e, Montmartre était une évidence !  En octobre 2007, neo.T. ouvre ainsi au 89 rue des Martyrs, avec à l'époque environ 120 références.

BlackBird Coffee

Le coffee shop le plus souriant de la Butte

Cela fait maintenant près d’un an que le 54 rue des Trois Frères laisse filtrer chaque matin une douce odeur de café. Rien d’étonnant à cela puisque c’est à cette adresse que Steeve a ouvert son coffee shop à Montmartre. BlackBird Coffee est l’une de ces adresses où la pause café ne se résume pas à siffler en vitesse un simple espresso et qui rend vite accro.

Le top 3 des coffee shops à Montmartre

S’il y a bien une chose qu’on apprécie à Montmartre c’est prendre le temps de siroter un café brûlant en regardant défiler les passants. Encore mieux si la mousse est Instagrammable, que la playlist est cool et qu'on peut y dévorer un cinnamon roll. Trois critères déterminants pour tout « coffee addict » qui se respecte. Et comme il est inenvisageable de quitter le quartier même pour boire un latte, on partage avec vous nos meilleures adresses de coffee shops à Montmartre.

Café Tabac

Le Melbourne Style Café des montmartrois