Bienvenue chez La Bossue

Salon de thé vintage et gourmand à Montmartre

« Tu connais la Bossue ? Tu es allé chez la Bossue ? ». Depuis presque deux mois, tout le monde ou presque à Montmartre parle d’elle. Mais alors, qui est donc cette fameuse Bossue ? Ce que l’on remarque chez elle, c’est son chignon, et le fait qu’elle passe ses journées derrière ses fourneaux.

neo.T.

Sur la route du thé à Montmartre

L'aventure a commencé il y a tout juste sept ans. Valérie est passionnée par la Chine et les voyages, et alors qu'elle exerce un métier qui n'a pas grand chose à voir, elle décide de tout quitter pour monter sa maison de thé. Elle étudie le marché, se fait accompagner, et par un heureux concours de circonstances, déniche une jolie boutique en haut de la rue des Martyrs ; parce que pour cette enfant du 18e, Montmartre était une évidence !  En octobre 2007, neo.T. ouvre ainsi au 89 rue des Martyrs, avec à l'époque environ 120 références.

Juice Lab.

Le bar à jus qui fait du bien

Simple phénomène de mode pour certains, vrai principe alimentaire pour d’autre, les jus de fruits et légumes « healthy » n’ont jamais été autant d’actualité. Mais si la tendance est relativement récente en France, il faut savoir qu’elle existe aux Etats-Unis depuis le début des années 2000. Rien d’étonnant dès lors à ce que Mandarine, franco-américaine née à Santa-Fe, ait eu envie d’importer outre Atlantique le modèle des bars à jus.

Petit Pois

Le salon de thé que les enfants adorent (et les parents aussi) !

Si vous êtes une maman (ou un papa), vous vous êtes sûrement déjà retrouvés en galère pour faire manger votre poulbot au restaurant. À partir d’un certain âge, la plupart des établissements proposent certes des menus adaptés, mais lorsqu’ils sont vraiment petits, c’est plus compliqué. A Montmartre, on a trouvé LE lieu « kids friendly » dont tous les parents rêvent.

Scaramouche

L'artisan glacier au goût de Provence

« Il naquit avec le don du rire, et le sentiment que le monde était fou, et ce fut là son seul héritage ».  C’est ainsi que Rafael Sabatini, l’auteur de Scaramouche, décrit le héros de son roman, mais c’est aussi la phrase dont Gwendal Auffret, l’artisan glacier fondateur de Scaramouche, a fait sa devise. Car il fallait bien se trouver dans un tel état d’esprit pour se lancer dans l’aventure qui est la sienne.

Rroll

Le paradis du "roulé" à Montmartre

Si vous n'avez jamais goûté un cinnamon roll, vous ne savez pas ce que vous ratez. Il s'agit en effet d'une pâtisserie tout droit venue des Etats-Unis et d'Europe du Nord, qu'on pourrait traduire par roulé à la cannelle, à base de pâte briochée, de noix de pécan, de sirop d'érable et de... cannelle ! Ça, c'est la recette amish originale, celle par laquelle tout a commencé...

Lekker Kkoncept Store

Art, mode et cuisine comme à la maison

Café Tabac

Le Melbourne Style Café des montmartrois